à la uneInternationalSanté

Ces 4 aliments qui nourrissent l’inflammation chronique et que le gastro n’aime pas



« Ce que nous mangeons aujourd’hui c’est notre santé de demain » rappelle souvent  le gastro-entérologue Will Bulsiewicz (aka @theguthealthmd) sur ses réseaux sociaux. Après nous avoir conseillé sur les légumes à avoir toujours au congélateur et sur les super-aliments à intégrer dans notre routine alimentaire pour être en meilleure santé, il vient cette fois de pointer du doigt les aliments que l’on a tous dans notre caddie quand on fait les courses, mais qui nourrissent l’inflammation chronique.

Cette inflammation n’est pas visible à l’œil nu. Mais elle peut atteindre tous les organes : les artères, le cerveau, les articulations ou encore le tube digestif, comme le rappelle le gastro-entérologue

4 aliments à consommer le moins souvent possible

« Ce sont des aliments qu’il faudrait consommer le moins possible car c’est du carburant pour les maladies inflammatoires qui peuvent toucher un ou plusieurs de nos organes » explique-t-il dans une vidéo. Le médecin recommande donc de réduire, si possible, notre consommation de :

  • Sodas, y compris les boissons sucrées artificiellement avec des édulcorants
  • Aliments riches en glucides raffinés (ceux que vous trouvez au rayon biscuits et gâteaux)
  • Charcuterie et viandes transformées
  • Alcool

Etape suivante, dans la lutte contre l’inflammation chronique, le gastro-entérologue recommande bien évidemment d’ajouter à nos menus le plus de légumes possible, afin de stopper l’inflammation.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp