à la uneCultureInternational

Ces 3 masques pour le visage aux « ingrédients suspicieux » sont à proscrire, selon 60 Millions de consommateurs


Les masques pour le visage figurent parmi les produits les plus appréciés par les adeptes de beauté en ce moment. Moins chers que des soins anti-rides ou hydratants, ils sont aussi présentés comme efficaces. D’après les marques qui les vendent, les effets des masques sur la peau sont bluffants. Ils sont souvent immédiats, montrant une peau lisse et liftée après une application.

L’utilisation des masques s’avère aussi d’une grande simplicité, puisqu’il suffit de les poser pendant quelques secondes ou minutes sur le visage. Si vous êtes pressé et que vous n’avez pas le temps de réaliser des soins plus élaborés, alors ces produits peuvent se révéler parfaitement adaptés à vos besoins. Néanmoins, comme tous les articles de beauté, leur qualité peut varier.

60 millions de consommateurs dévoile les masques qu’il faut éviter à tout prix

Les marques qui proposent des masques sont nombreuses. Néanmoins, le magazine 60 millions de consommateurs a dévoilé une étude selon laquelle ces produits contiennent des éléments dangereux pour la santé. « Avec leurs visuels de licorne ou de panda, leurs parfums fraise ou chocolat, ils se présentent comme des produits cosmétiques ludiques et abordables », commence par préciser le journal.

Ce célèbre magazine a ainsi étudié un total de 17 exemplaires de masques différents. Et d’après lui, la plupart sont composés de molécules déconseillées pour la santé. L’étude note qu’ils contiennent des « conservateurs, essentiels mais souvent irritants donc limités en concentration, comme le phénoxyéthanol, et des molécules parfumantes souvent sensibilisantes telles le limonène, le linalol, le géraniol, le citronellol ».

Trois masques considérés comme douteux

Ces molécules ne sont pas les seuls ingrédients suspicieux dans les masques. Le magazine 60 millions de consommateurs incite les consommateurs à se méfier de ceux qui sont parfumés. « C’est le cas des substances parfumantes au pouvoir allergène et irritant, qui gagneraient à être diminuées dans ces masques », note l’étude du journal.

Comme à son habitude, 60 millions de consommateurs a réalisé un classement des masques les plus dangereux pour la santé et de moins bonne qualité. Selon l’étude, trois produits sont jugés suspicieux. Il s’agit du MKL Green Nature hydratant et régénérant, du Lavera Glow Tuchmaske et du Loua Bio Green Mood hydratant et apaisant. Plus encore, l’efficacité des masques a été remise en question par le magazine.

Un masque

crédit photo : Shutterstock Un masque

Les masques ne sont pas aussi efficaces que les marques le disent

Le succès des masques repose en grande partie sur leur efficacité. Ils sont souvent présentés comme associés à des effets immédiats sur la peau. Que ce soit sur les rides, les ridules ou l’éclat du visage, ils sont vus comme miraculeux. Néanmoins, 60 millions de consommateurs remet aussi en question cet aspect des masques. L’étude menée par le magazine souligne qu’en réalité, ils n’agissent aucunement en profondeur.

Une femme avec un masque

crédit photo : Shutterstock Une femme avec un masque

En d’autres termes, il ne faut pas s’attendre à des effets sur le long terme avec les masques. Leurs effets sur le court terme sont ainsi trompeurs, dans la mesure où ils ne tiennent pas dans la durée. En bref, les masques ne seraient pas les produits de beauté les plus intéressants. Si vous souhaitez bénéficier des effets d’un soin de qualité, privilégiez les sérums ou les crèmes de laboratoires sérieux.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp