à la uneCultureInternational

ces 3 hommes au comportement louche suspectés par les enquêteurs, « Il paraît qu’ils… »


Près de quatre mois se sont écoulés depuis la disparition d’Émile, mais le mystère reste entier. Les enquêteurs se sont intéressés à de nombreuses pistes. Et l’une d’elles mène à un groupe de trois hommes dont le comportement a éveillé les soupçons.

Le 8 juillet dernier, le petit garçon de deux ans et demi a échappé à la surveillance de ses grand-parents en fin d’après-midi. Vite alertés, les gendarmes ont débarqué en nombre dans le petit village du Haut-Vernet. Mais malgré un important dispositif avec des équipes cynophiles, des drones et des hélicoptères, les recherches initiales n’ont rien donné.

Trois hommes ont été suspectés dans l’affaire de la disparition d’Émile

L’affaire a depuis connu un important battage médiatique alors que le garçonnet s’est littéralement volatilisé. Malgré un impressionnant travail, les indices sont bien minces. Et il est impossible de dire ce qu’il est advenu d’Émile. De nombreuses théories ont été avancées, certaines plus ou moins saugrenues.

Les enquêteurs se sont surtout intéressés au petit hameau situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Nombreux sont les habitants à avoir été interrogés. Mais trois hommes qui travaillaient dans la commune ont également été suspectés à cause de leur comportement le jour du drame.

Ils travaillaient dans une maison de la commune

C’est en fait le magazine Valeurs Actuelles qui s’est fait l’écho de cette rumeur qui a un temps circulé dans le village. « Il y a ces trois ouvriers avec un fort accent slave. Il paraît qu’ils auraient coulé une dalle de béton le jour de la disparition de l’enfant. », a ainsi confié un habitant aux journalistes qui l’ont interrogé.

Les forces de l’ordre ont donc tenu à vérifier les faits. Et effectivement, les trois hommes ont bien effectué des travaux de maçonnerie dans une propriété du Haut-Vernet. La maison en question a donc été perquisitionnée et la dalle de béton détruite à la demande des gendarmes. Mais le corps d’Émile ne s’y trouvait pas.

À lire également : 

Les enquêteurs se sont aussi intéressés à un jeune agriculteur

Récemment, une autre piste a été explorée par les enquêteurs. Un jeune agriculteur du village a été suspecté. La propriété familiale a d’ailleurs fait l’objet d’une fouille minutieuse. Les techniciens scientifiques ont fait de nombreux prélèvements sur les engins agricoles de l’exploitation.

Il s’avère que l’homme qui n’est âgé que de « 17 ou 18 ans »suivant les informations du journal Le Parisien, était défavorablement connu dans la commune. Les habitants sont nombreux à avoir pointé du doigt sa conduite dangereuse lorsqu’il est au volant de son tracteur. Mais le jeune entendu par les enquêteurs n’a pas été placé en garde à vue. Il n’est donc pas officiellement considéré comme suspect dans l’affaire de la disparition d’Émile.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp