à la uneCultureInternational

Céline Dion abattue depuis la mort de son mari René Angelil : “Ce n’est plus du tout la même”


Ce dimanche 5 novembre 2023, Céline Dion sera à l’honneur sur TF1. Et pour cause, la chanteuse québécoise est au coeur du film ainsi que du documentaire qui seront dévoilés à l’antenne le soir-même. TF1 diffusera le film “Aline” suivi du documentaire « Céline Dion : une voix, un destin”. 

Il faut dire que Céline Dion a fait la une des médias récemment en raison de son retour sur les devants de la scène, elle qui se faisait discrète après avoir annoncé être malade.  Le 8 décembre 2022, ses fans apprenaient en effet avec stupeur que l’artiste souffrait d’une maladie très rare : le syndrome de la personne raide.

Céline Dion malade : “Ce n’est pas facile” 

Elle se confiait sur le mal qui la ronge en ces termes : « J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face. Récemment, j’ai été diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare, appelé en anglais ‘stiff-person syndrome’ », annonçait-elle. Puis, elle confiait qu’aucun traitement n’a été trouvé. « On ne sait pas encore tout de cette maladie rare, mais on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre », disait-elle, sur les réseaux sociaux. Par la suite, Céline Dion laissait sa soeur Claudette Dion donner des nouvelles de son état de santé au compte-gouttes.

Contre toute attente, Céline Dion avait fait une première apparition publique lundi 30 octobre 2023. L’artiste qui avait pourtant décidé d’annuler les concerts prévus dans le cadre de sa tournée afin de se soigner rassurait alors sa communauté. Ses fans pouvaient alors la découvrir en pleine forme pour assister à un match de hockey avec ses fils. 

Céline Dion sur le chemin de la guérison ?

Sur une photo largement relayée sur les réseaux sociaux, on pouvait y voir Céline Dion se tenir fièrement aux côtés de ses trois fils. Ses enfants ont bien grandi : son aîné René-Charles est désormais un jeune homme. Les jumeaux Eddy et Nelson, qui ont célébré leur treizième anniversaire le 23 octobre dernier, sont également méconnaissables. 

Visiblement, la chanteuse était bel et bien radieuse comme l’affirmait  Chantal Machabée, vice-présidente aux communications de l’équipe de hockey de Montréal  : « Elle a passé une quarantaine de minutes avec nous dans le vestiaire, elle était en forme, joyeuse, drôle, chaleureuse, on a passé un très bon moment. (…) C’était rassurant de voir Céline comme ça. », a-t-elle dit à La Presse.

À lire également :

Céline Dion : “Il faut qu’elle se soigne”

Une apparition qui, pourtant, n’a pas suffi à rassurer Valérie Lemercier. L’actrice joue le rôle de Céline Dion dans le biopic Aline. Lors de son passage sur RTL vendredi 3 novembre 2023, elle a imploré la chanteuse de prendre le temps de se soigner :  « Je lui ai envoyé souvent des choses avant le film, qui sont restées sans réponse, j’étais en contact avec sa manageuse pour toujours avoir de ses nouvelles et j’en ai eu. Je pense qu’il faut qu’elle se soigne », a-t-elle lâché.

Puis, Valérie Lemercier confie que la chanteuse est toujours abattue par la mort de son mari. Pour rappel, René Angelil, décédé le 14 janvier 2016. « C’était René qui faisait le lien entre elle et les autres. Et d’ailleurs, depuis qu’il n’est plus là, ce n’est plus du tout la même chose avec ses fans, par exemple », a-t-elle encore analysé. Un deuil qui pourrait durer dans le temps… 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp