à la uneInternationalSanté

Ce yaourt néfaste pour la santé et les intestins est fortement déconseillé par une diététicienne


Vous prenez souvent en dessert un yaourt aux fruits ? Ceux-ci ne remplacent pas un yaourt nature et un fruit. On vous explique pourquoi et comment choisir vos yaourts aux fruits si vous voulez malgré tout en consommer !

De nombreuses personnes pensent que le yaourt aux fruits se substitue à un yaourt plus un fruit ! Or‚ c’est faux ! « Rien n’est mieux qu’un yaourt nature avec de vrais morceaux de fruits que vous ajoutez vous-même dedans », informe Véronique Liesse diététicienne, nutritionniste et micro-nutritionniste. « Les vrais fruits, qu’ils soient frais ou surgelés, vous apportent des fibres‚ des vitamines et des composés photochimiques (antioxydants notamment)», indique la diététicienne.  Les fruits contenus dans les yaourts aux fruits (pour ceux qui en contiennent vraiment) sont cuits et ont perdu une bonne partie de leurs vitamines. Celle-ci vous recommande de privilégier un yaourt nature au lait entier. « Il ne contient que 3% de matières grasses (4g de lipides pour un pot de yaourt) et dans les graisses du lait on trouve des vitamines liposolubles A‚ D‚ E et K », explique-t-elle. Véronique Liesse précise que le yaourt nature contient du sucre qui est celui du lactose. Un yaourt nature apporte 5g de lactose.

Sur le même sujet

Peut-on manger un yaourt tous les jours ?

Yaourts aux fruits : trop de sucre et pas forcément de fruits

Les yaourts aux fruits sont plus sucrés qu’un yaourt nature‚ souvent plus de 10g de sucre en plus‚ soit jusqu’à plus 15g de sucre pour 100g de yaourt.  Il s’agit souvent du sucre des fruits, mais parfois, il peut être aussi ajouté. Or, un yaourt‚ c’est 125g donc on arrive pratiquement à 20g de sucre soient 4 morceaux de sucre ! Ils ne contiennent en outre que 12% de fruits soit 15g dans un yaourt de 125g ce qui est peu. « Les yaourts aromatisés‚ eux‚ ne contiennent pas de fruits mais des arômes qui sont des additifs aux effets potentiellement délétères pour la santé. Ils déséquilibreraient notamment le microbiote intestinal », précise Véronique Liesse.

Yaourts aux fruits : comment choisir des yaourts sains ?

Il ne faut pas non plus diaboliser les yaourts aux fruits ! « C’est mieux que pas de yaourt du tout ! », souligne Véronique Liesse. Cela permet aux personnes qui n’aiment pas les yaourts nature ou le fromage de consommer des produits laitiers qui nous apportent des protéines et du calcium.  Privilégiez les yaourts aux fruits avec des morceaux de fruits entiers, et non mixés ou au « goût fruit ». « Choisissez-les aussi sans sucres ajoutés ni édulcorants ». Véronique Liesse vous suggère aussi de faire le choix de yaourt nature avec un lit de fruit, bon compromis entre yaourt nature et yaourt aux fruits.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp