à la uneCultureInternational

ce véhicule au cœur de l’enquête, “Ça vaut la peine de s’intéresser à son conducteur”


Le mystère reste entier. Sept mois après la disparition du petit Emile, 2 ans et demi, le 8 juillet 2023 dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), les enquêteurs ne savent toujours pas où est passé le petit garçon. Alors que les investigations se poursuivent, un péage très fréquenté intrigue particulièrement les gendarmes. 

Emile bientôt retrouvé ? Ce véhicule au cœur de l'enquête

Disparition d’Emile : cette technique aussi utilisée dans l’affaire du petit Grégory 

Afin de trouver une piste à suivre, voire de découvrir un éventuel suspect, les enquêteurs ont eu recours au dispositif Anacrim. Grâce à cet outil informatique qui permet de rassembler tous les éléments d’un dossier, les autorités sont à même d’analyser, vérifier et recouper toutes les données récoltées pendant l’enquête. Anacrim est notamment connu pour être utilisé dans l’affaire du petit Grégory. 

Disparition d'Emile : cette technique aussi utilisée dans l'affaire du petit Grégory 

Disparition d’Emile : ces nombreux éléments découverts par les gendarmes 

Depuis les prémices de l’enquête, près de 300 scellés ont été récupérés et analysés, reste les données téléphoniques des personnes qui ont borné près du lieu où le petit Emile a disparu. En effet, près de 1600 lignes téléphoniques ont été recensées ce jour-là. Mais alors que ces éléments font l’objet de toutes les attentions, un péage d’autoroute attise également l’intérêt des gendarmes. 

Disparition d'Emile : ces nombreux éléments découverts par les gendarmes 

Ce péage dans le viseur des enquêteurs en charge de la disparition d’Emile 

Selon les informations du Figaro, le péage de l’autoroute A51, situé à une cinquantaine de kilomètres du village où habitent les grands-parents d’Emile, est dans le viseur des enquêteurs. Ce péage est scruté afin de déterminer si un coupable potentiel ou un témoin qui ne s’est pas encore fait connaître serait passé par ce chemin en quittant les lieux de la disparition.

Ce péage dans le viseur des enquêteurs en charge de la disparition d'Emile 

Disparition d’Emile : cet hypothétique véhicule et son conducteur au cœur de l’affaire 

Pour le général François Daoust, ancien directeur de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale, découvrir qui est passé par le péage de l’A51, c’est aussi découvrir une nouvelle piste. “Si on a un bornage intéressant au Vernet avec un véhicule qui se retrouve cinquante kilomètres plus loin, au péage, cela vaudra la peine de s’intéresser à son conducteur et de lui demander ce qu’il est allé faire à ce moment-là”, explique-t-il à nos confrères. 

Disparition d'Emile : cet hypothétique véhicule et son conducteur au cœur de l'affaire 



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp