à la uneCultureInternational

ce tragique accident qui a coûté la vie à sa femme, l’actrice Natasha Richardson


Ce dimanche 4 février, les amateurs de film d’action seront devant leur télévision. Le film Blacklight avec Liam Neeson est diffusé en première partie de soirée sur TF1. L’occasion pour nous de revenir sur le terrible drame qu’a dû affronter l’acteur, il y a maintenant 15 ans. Sa femme, Natasha Richardson, a trouvé la mort dans des circonstances tragiques à l’âge de 45 ans.

Leur histoire d’amour avait pourtant bien commencé. C’est dans la pièce de théâtre Anna Christie, où Natasha Richardson interprète le rôle principal, que le couple se rencontre pour la première fois en 1993. Ils se marient rapidement un an plus tard et de leur union naîtront deux fils : Michael et Daniel, âgés aujourd’hui respectivement de 28 et 27 ans.

Liam Neeson : sa femme Natasha Richardson chute lourdement lors d’une descente en ski

Mais cette romance va connaître un malheureux coup du sort en 2009. La comédienne britannique était partie passer un séjour à la montagne dans la station de Mont-Tremblant, à environ 125 km au nord de Montréal. Soucieuse de perfectionner son niveau en ski alpin, elle décide de prendre une leçon avec une monitrice expérimentée. Un choix qui scellera définitivement son destin.

C’est lors d’une descente sur une piste pour débutant que la femme perd le contrôle et vient chuter lourdement en heurtant violemment la tête sur le sol. Sa professeure appelle immédiatement les secours qui, après des examens, la raccompagne en bas de la piste tout en lui conseillant de consulter rapidement un médecin bien qu’elle ne souffre d’aucune plaie apparente. Cette dernière refuse de suivre ce conseil et retourne se reposer à son hôtel. 

Natasha Richardson : elle décède le 18 mars 2009 d’un hématome épidural provoqué par le choc subi à la tête

Malheureusement, une heure plus tard, Natasha Richardson est prise de maux de tête violents et une ambulance est appelée en urgence pour l’évacuer vers le centre hospitalier le plus proche. Après les premiers examens et un état s’aggravant heure après heure, elle est transportée par avion vers l’hôpital Lenox Hill à New York. 

Ce sera son ultime voyage. Plongée dans le coma, elle décède d’un hématome épidural le 18 mars 2009, deux jours après son arrivée. « Liam Neeson, ses fils et toute la famille sont choqués et dévastés par la mort tragique de leur bien-aimée Natasha. Ils sont profondément reconnaissants pour le soutien, l’amour et les prières de tous et demandent le respect de l’intimité pendant cette période très difficile », avait publié la famille Richardson le jour du décès.

À lire également : 

Liam Neeson et Natasha Richardson s’étaient fait une promesse : « si l’un de nous se retrouvait dans un état végétatif, l’autre devrait le débrancher… »

La star de Taken était revenue sur ce moment avec beaucoup d’émotion dans l’émission 60 minutes sur CBS : « Elle était maintenue en vie grâce à une machine. Je l’ai regardée et je lui ai dit : “Mon amour, tu ne te relèveras pas, tu t’es cognée la tête”. Nous avions fait un pacte : si l’un de nous se retrouvait dans un état végétatif, l’autre devrait le débrancher ».

Liam Neeson avait aussi confié que sa femme avait permis à trois personnes de vivre grâce aux dons d’organes. Suite à cette tragédie qui le marquera à vie, il s’est jeté à fond dans le travail pour surmonter sa peine en offrant les nombreux succès qu’on lui connaît. « Je ne voulais tout simplement pas, surtout pour mes garçons, finir par me perdre dans la tristesse ou la dépression », avait-il avoué.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp