à la uneCultureInternational

ce thé minceur est le plus efficace pour la brûler durant le sommeil, selon les experts


À l’approche de la saison estivale, beaucoup se lancent dans une quête effrénée pour retrouver une silhouette plus fine et sculptée. Malheureusement, cette démarche peut souvent s’avérer semée d’embûches. Elle peut aussi se ponctuer de déceptions et de faux espoirs. À première vue, vous pourriez perdre quelques kilos superflus. Mais ces résultats sont souvent éphémères et suivis d’une reprise de poids quelques semaines plus tard. Les produits miracle vantant des résultats spectaculaires en un temps record et les programmes minceur draconiens promettant une transformation radicale sont monnaie courante. Mais ceux-ci sont bien souvent inefficaces, voire dangereux pour la santé.

Au milieu de cette vague de solutions miracles souvent décevantes, une lueur d’espoir se profile dans le domaine de la santé et du bien-être : le thé. Ce breuvage ancestral, renommé pour ses nombreux bienfaits pour la santé, pourrait bien être la solution tant recherchée à la quête d’une perte de poids durable. Après une étude approfondie, des scientifiques ont mis en lumière une variété de thé particulière. Cette dernière serait dotée de propriétés brûle-graisses.

Ce thé permettrait de brûler les graisses même durant le sommeil

Qui n’a jamais rêvé de perdre du poids simplement en dormant ? Selon les conclusions d’études menées par des spécialistes de l’Université de Tsukuba au Japon, l’idée de perdre des kilos superflus durant la nuit est désormais à portée de main. Leur recherche révèle que la consommation régulière de deux tasses par jour d’un thé particulier. Ce dernier est surnommé le « thé bleu » en raison de la teinte bleutée de ses feuilles. Et cette plante favoriserait la décomposition des graisses, même pendant les heures de repos nocturne.

Ce breuvage, légèrement oxydé, est riche en catéchines, des antioxydants reconnus pour leurs effets bénéfiques sur la combustion des graisses. C’est pour cela que boire ce thé aurait des « effets sur la dépense énergétique ».  Et « comme tous les thés, il contient de la caféine, qui a un impact sur le métabolisme énergétique en augmentant notre fréquence cardiaque et en favorisant la dégradation de graisses », détaillent les scientifiques dans la revue Nutrients.

Des résultats bluffants grâce à ce thé d’un nouveau genre

Les chercheurs de l’Université de Tsukuba au Japon ont réalisé une étude sur 12 personnes en bonne santé pendant une période de 14 jours. Celles-ci ont été réparties en trois groupes distincts. Chaque groupe a reçu une intervention différente : le premier groupe a consommé du thé oolong, le deuxième groupe du café pur, tandis que le troisième groupe a reçu un placebo.

Les résultats de l’étude ont montré une augmentation significative de la dégradation des graisses chez les participants des deux premiers groupes.  Notamment pendant la nuit lorsque les personnes dorment. Celle-ci s’élève en effet à 20%. Une baisse considérable qui peut représenter un espoir pour la perte de poids. Les scientifiques soulignent que « les effets stimulants du thé oolong sur la dégradation des graisses pendant le sommeil pourraient avoir une réelle pertinence clinique pour contrôler le poids corporel ». Ces derniers ajoutent toutefois qu’il est nécessaire de déterminer si les effets observés durant l’étude de 2 semaines se traduisent par une perte réelle de graisse corporelle sur une période prolongée.

crédit photo : Stock-Asso / Shutterstock Femme mesurant son tour de taille

Les bienfaits du thé oolong

Cette boisson est principalement réputée pour son potentiel dans la gestion du poids. En stimulant le métabolisme et en favorisant la combustion des graisses, celle-ci peut être un allié de choix pour ceux qui souhaitent atteindre leurs objectifs de remise en forme de manière naturelle et saine.

crédit photo : TashaSinchuk / Shutterstock Thé prêt à être consommé

Mais ce n’est pas tout ! Grâce à sa richesse en antioxydants, le thé oolong offre une défense puissante contre les radicaux libres. Ce qui contribue ainsi à prévenir le vieillissement prématuré et à protéger contre diverses maladies chroniques. La caféine présente dans ce thé bleu constitue également un précieux stimulant énergétique. Cet élément favorise la concentration et la clarté mentale. Ce breuvage a donc tout pour devenir un indispensable de votre routine bien-être.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp