à la uneCultureInternational

ce terrible drame qui a secoué sa famille, « Elle a laissé derrière elle un petit garçon de 3 ans »


Gabriel Attal, fraîchement nommé Premier ministre ce 9 janvier, remplace Elisabeth Borne suite à sa démission. À 34 ans, il devient le plus jeune chef du gouvernement de la Vᵉ République. Un parcours exemplaire qui doit sans aucun doute rendre fière sa famille. Cependant, cet itinéraire de vie réussi a été ponctué par un drame familial terrible.

La famille de Gabriel Attal a joué un rôle important dans son ascension. Celle-ci a néanmoins dû affronter une véritable tragédie. Un accident de voiture a provoqué la mort d’une cousine proche, laissant derrière elle un petit Nikolaï, que la mère du clan Attal, Marie de Couriss, va adopter. Le récent résident de l’Hôtel de Matignon a évoqué à Gala ce moment douloureux : « Ma cousine germaine est décédée dans un accident de voiture. Elle a laissé derrière elle un petit garçon de trois ans, Nikolaï ».

Gabriel Attal : le fils de sa cousine morte dans un accident de voiture est adopté par sa mère Marie de Couriss

Sa mère a eu une influence considérable sur celui qui a grandi dans les 13ᵉ et 14ᵉ arrondissements de Paris. D’ailleurs, en hommage à sa maman, il s’est ajouté le nom de famille de cette dernière : Gabriel Attal de Couriss. 

Elle a toujours défendu fermement son fils. « Je suis la maman de Gabriel Attal, je ne vous permets pas ! » avait-elle déclaré sur les réseaux sociaux face aux attaques homophobes et antisémites subies par son fils.

Marie de Couriss : la mère de Gabriel Attal est un pilier essentiel à sa réussite politique

Cette maman poule ne ménage pas ses efforts pour soutenir son fils, même dans les petites choses du quotidien. À Noël 2021, elle lui offre des lunettes de luminothérapie pour l’aider à se détendre en pleine pandémie.

L’épisode d’Envoyé Spécial où Gabriel Attal lit un message de sa mère est assez révélateur de leur relation. « Ça va, tu t’es bien sorti des petits pièges. La journaliste était pénible », avait-elle écrit à son fils après un débat face au président du Rassemblement National, Jordan Bardella. Face aux caméras, l’homme de 34 ans avait commenté cette petite attention : « Forcément, c’est sûr que pour ma famille, quand je me fais bousculer, etc, c’est toujours insupportable pour eux ».

À lire également : 

Gabriel Attal a également perdu son père, Yves Attal, des suites d’un cancer

Marie de Couriss est née dans une famille noble. Elle a fait carrière en tant que productrice de films d’entreprises. Son mariage avec Yves Attal, avocat et producteur de cinéma, donnera naissance à trois filles et un garçon, Gabriel Attal. Le couple divorcera après 16 ans de vie commune. Malheureusement, le père de famille décédera en 2015 d’un cancer. Un autre deuil difficile à affronter pour le foyer Attal. 

Le compagnon de Stéphane Séjourné, porté par l’amour et le soutien de sa famille, en particulier sa mère, continue son parcours politique impressionnant. Cette histoire familiale a façonné d’une certaine manière sa force de caractère et sa résilience. Des qualités essentielles pour son nouveau poste de Premier ministre.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp