InternationalSport

« Ce serait injuste s’il ne gagne pas le ballon d’or 2023 »


Le sélectionneur français Didier Deschamps vient d’en rajouter une couche sur Kylian Mbappé et la cérémonie du Ballon d’Or 2023 qui arrive à grand pas.

Prévue le 30 octobre prochain au Théâtre du Châtelet, à Paris, la grande cérémonie de récompense du meilleur joueur de la saison au monde suscite beaucoup d’intérêt. Cette année, Kylian Mbappé, Erling Haaland disputent le trophée avec le grand Lionel Messi, qui l’a déjà soulevé à sept reprises. Tous auteurs d’une grande saison, les trois joueurs devraient normalement occuper le podium. Cependant, un seul montera sur le podium pour s’adjuger l’ultime récompense individuelle que vise tout joueur de foot. En France, Didier Deschamps ne voit que son capitaine en équipe de France comme le seul grand favori du Ballon d’Or 2023.

Didier Deschamps qui croit à Kylian Mbappé pour le Ballon d'Or 2023

Depuis quelques années, l’ancien champion du monde 1998 qui dirige les Bleus de France depuis 2012 ne cesse d’affirmer que le Bondynois est le meilleur joueur du monde. Même si ces propos résonnent mal chez certains, Didier Deschamps ne se démonte pas. Ce dimanche, le sélectionneur français en a rajouté une couche sur le trophée du Ballon d’Or. « Est-ce que ce serait injuste que Kylian Mbappé ne soit pas l’heureux élu du prochain Ballon d’Or ? », interrogeait Téléfoot dans une séquence de question-réponse. Cash, la réponse de Deschamps a été « oui ».

Les réactions mitigées après la réponse de Deschamps

Même si cela semble plutôt être une forme de soutien patriotique, cette sortie n’est pas du goût de plusieurs internautes. Selon de multiples avis sur Twitter, le sélectionneur frise le ridicule en se voilant la face quand on sait ce qu’ont réalisé les concurrents du capitaine des Bleus la saison dernière. En effet, si l’on se réfère aux nouveaux critères de vote de France Football, Mbappé ne fait pas le poids devant Erling Haaland et Lionel Messi.

Auteur d’un triplé inédit (Ligue des champions, FA Cup et Premier League) avec Manchester United, Haaland se positionne surtout comme le seul vrai concurrent de Lionel Messi avec ses performances individuelles (54 buts en 56 matchs). Avec 23 buts et 21 passes décisives avec le PSG la saison dernière, La Pulga argentine se place en archi-favori du Ballon d’Or 2023 avec son sacre en Coupe du monde. Quand on sait que Kylian Mbappé terminait comme vice-champion de ce mondial (comme meilleur buteur), mais moins brillant avec le PSG (43 buts TTC) sur la scène européenne, on voit mal comment il pourrait surpasser ses concurrents le 30 septembre prochain.

En tout cas, la sortie de Deschamps fait rage sur les réseaux sociaux.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp