InternationalSociété

Ce sera un cador pour le Sénégal, qualifié hier


La Côte d’Ivoire, le Nigéria ou la Guinée Equatoriale.. le Sénégal fera face à un gros morceau dès les huitièmes de finale de cette CAN 2023. Victorieux face au Cameroun, ce vendredi, les hommes de Aliou Cissé ont encore du pain sur la planche, mardi prochain face à la Guinée. Un match qui sera déterminant pour le reste de la compétition.

Un simple match nul lors de la prochaine rencontre contre la Guinée, prévue pour mardi prochain, serait suffisant pour garantir la première place. Dans cette éventualité, les « Lions du Sénégal » s’apprêteraient à affronter le meilleur troisième du Groupe A. Cependant, à ce stade, trois équipes dans cette poule sont candidates à la troisième place, la Guinée Équatoriale et le Nigeria étant en tête avec 4 points chacun, suivi de près par la Côte d’Ivoire avec 3 points. Ainsi, les résultats de la troisième journée détermineront le destin du Sénégal.

→ A LIRE AUSSI : Joseph Antoine Bell aux journalistes sénégalais : « Vous êtes malhonnêtes »

Cependant, en cas de défaite face à la Guinée, la situation prendrait une toute autre tournure. Dans ce scénario, les hommes d’Aliou Cissé se classeraient deuxièmes et pourront affronter le deuxième du Groupe A, probablement la Côte d’Ivoire. Si la Côte d’Ivoire et le Nigeria remportent leurs matches respectifs, les Ivoiriens finiront deuxièmes (ayant été battus par le Nigeria) et seront les adversaires du Sénégal. En revanche, si la Guinée Équatoriale bat la Côte d’Ivoire, nous pourrions avoir un groupe sans meilleur troisième, surtout si la Guinée-Bissau venait à battre le Nigeria.

Dans ce cas, le Sénégal se retrouverait en huitièmes de finale contre la Guinée Équatoriale s’ils terminent deuxièmes, et contre le Nigeria s’ils terminent premiers. Quoi qu’il en soit, les prochains défis pour le Sénégal en huitièmes de finale s’annoncent comme des confrontations de haut niveau, avec la perspective de rencontrer des adversaires redoutables. Les « Lions de la Téranga » sont donc sur le point de relever un défi crucial dans leur quête pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations pour la deuxième fois successive.

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Cameroun : À deux doigts du plus beau but de la CAN, la séquence exceptionnelle des Lions (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : 1000 drones lumineux enchantent le Jour de la cérémonie d’ouverture de la 34ème CAN



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp