à la uneCultureInternational

ce sac H&M à moins de 30 euros ressemble à s’y méprendre à l’iconique it bag Jackie


Depuis qu’Alessandro Michele, l’ex-directeur artistique de Gucci (aujourd’hui remplacé par Sabato de Sarno) l’a exhumé pour le défilé homme automne-hiver 2020, le sac Jackie n’a plus jamais déserté.

Logé parmi les monts et merveilles dont regorge la maison fondée par Guccio Gucci en 1921, cet iconique imaginé par Gucci en 1961, était à l’origine un modèle unisexe, comme il s’en faisait rarement à l’époque. Dès lors nommé G1244, ce modèle devient rapidement l’apanage de Jackie Kennedy, devenue la même année, une First Lady dévouée épaulant son époux, John Fitzgerald Kennedy.

À ses côtés à la Maison Blanche jusqu’à l’assassinat de ce dernier en 1963, Jackie Kennedy conserve alors une image vestimentaire impeccablement lisse. Un style vestimentaire ponctué de tailleurs à consonance sixties, qu’elle n’a plus reporté lorsqu’elle a épousé Aristote Onassis, en 1968. Dès son remariage, très vite, son style s’affirme et Jacqueline Bouvier, de son vrai nom, construit le mythe, incluant son coup de cœur, le célèbre sac Gucci.

Le sac Gucci Jackie est un mythe, qui continue d’inspirer les marques et les designers à le réinterpréter depuis 1961

La légende raconte que la mère de Caroline, Patrick et John Fitzgerald Kennedy Jr, aurait flashé sur ce sac, initialement appelé G1244, lorsqu’elle l’aperçu dans une vitrine. Si bien, qu’elle l’aurait acheté en différents exemplaires. Naturellement, la maison de luxe italienne l’a rebaptisé Jackie.

De forme hobo, autrement dit, demi-lune inversée, ce sac Gucci est entré dans la légende. Oublié au décès de Jackie Kennedy en 1994, ce n’est que cinq ans plus tard, en 1999 que Tom Ford, alors aux manettes de la direction artistique, le réinterprète. Le succès étant au rendez-vous, c’est en 2009 que sa successeuse Frida Giannini, modernise à son tour le Jackie pour Gucci. Kate Moss, supermodel alors à son apogée, est alors choisie comme égérie pour la campagne de lancement.

Une décennie plus tard, c’est au tour d’Alessandro Michele de revoir et de corriger l’allure du Jackie 1961 qu’il décline en trois tailles et en une impressionnante variation de palettes chromatiques. Depuis, l’engouement des modeuses est éternellement au rendez-vous.

À lire également :

Inspirée par ce sac Gucci, H&M propose une alternative au modèle Jackie, à moins de 30 euros

Parfaitement à l’affût des dernières tendances mode et informée des pièces les plus sollicitées par les consommatrices et les consommateurs, H&M réinterprète régulièrement des grands classiques à sa façon.

Dernièrement, c’est un nouveau sac bandoulière vendu à 29,99 euros, qui a attiré notre attention. Encore disponible sur le site, il ne devrait cependant, plus l’être pour longtemps.

Si bien évidemment rien n’équivaut et n’équivaudra jamais le modèle original, il faut reconnaître que ce dupe Gucci commercialisé par H&M crée l’illusion. Équipé d’une bandoulière réglable, d’un rabat muni d’un mousqueton et d’un bouton aimanté en guise de fermeture, ce dupe Gucci, s’accorde à merveille aux tenues de l’hiver 2024 et aux printemps 2024.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp