à la uneCultureInternational

ce sac à moins de 50 euros est la copie conforme du célèbre sac Birkin


Considéré comme étant le sac le plus cher du monde, le sac Birkin « Himalaya » de la maison Hermès est entré dans la légende. Adulé pour sa rareté, le modèle précis intitulé « Himalaya Niloticus Crocodile Diamond Birkin 30 », a été vendu à un particulier à 380 000 dollars (340 000 euros) aux enchères Christie’s, à Hong Kong en 2017.

Birkin Hermès : le modèle « Himalaya » est le sac le plus cher au monde

Le modèle « Himalaya » est loin d’être la seule version existante, puisque le sac Birkin Hermès se décline en une multitudes de coloris et matières, et se distingue par 5 tailles de sacs différentes (25 cm, 30 cm, 35 cm, 40 cm, 45 cm).

D’une qualité rare, le Birkin est extrêmement difficile à se procurer, si bien, que pour pouvoir en posséder un sortant flambant neuf d’une boutique, il est nécessaire de s’inscrire sur une liste d’attente, dont le temps peut s’estimer jusqu’à plusieurs années.

Souvenez-vous de la réplique de Samantha Jones dans l’une des scènes les plus iconiques de *** and the City, durant laquelle le personnage souhaite acquérir un sac Birkin sans plus attendre : “ Pour un sac ? », « Ce n’est pas un sac, c’est un Birkin. » lui répond alors le conseiller de vente. Un délai qui se justifie par la quantité extrêmement limitée, qui fait jouer la loi de l’offre et de la demande, et qui, naturellement, rend d’autant plus désirable ce sac Hermès.

L’Histoire de sac Birkin Hermès : le sac imaginé pour Jane Birkin par Jean-Louis Dumas

Intemporel, le sac Birkin doit son nom à la légendaire Jane Birkin. L’actrice et chanteuse anglaise, éternelle préférée des Français, qui s’est éteinte le 16 juillet 2023, à Paris. C’est pour elle, et uniquement pour elle à l’origine, que Jean-Louis Dumas, alors président d’Hermès de 1978 à 2006, a imaginé le sac Hermès éponyme.

Assis l’un à côté de l’autre dans un vol Paris-Londres, il y a plus de 40 ans, ils avaient tous deux échangés sur les difficultés de l’ex-compagne de Serge Gainsbourg, à trouver un cabas adapté à ses besoins de jeune maman. Jane Birkin qui à l’époque, était mère de Lou Doillon (2 ans), Charlotte Gainsbourg (13 ans) et Kate Barry (17 ans).

L’actrice et chanteuse déplorait alors ne pas trouver de sac suffisamment grand et élégant pour l’accompagner au quotidien. Inspiré et frappé par la franchise de Jane Birkin, Jean-Louis Dumas, a commencé à dessiner au fur et à mesure de leur discussion, ce qui est à présent devenu le plus grand chef d’œuvre de la maison de luxe française.

À lire également :

Ce dupe Hermès à moins de 50 euros est le parfait compromis

Depuis son lancement, ce fourre-tout rectangulaire de forme évasée, souple, spacieux et sophistiqué, ne cesse de fasciner la foule. À tel point, que le sac Birkin est inlassablement copié, mais bien sûr, jamais égalé.

Somme toute, il nous faut reconnaître que certaines marques mettent le paquet pour confectionner des dupes qui ressemblent traits pour traits à cet iconique. C’est notamment le cas du label britannique Ego, qui a imaginé un it bag inspiré du célébrissime modèle d’Hermès.

Pour moins de 50 euros, Ego propose donc de faire l’acquisition d’un dupe bluffant du sac Birkin. Le modèle est question est disponible dans les coloris noir, beige, marron et gris, ainsi qu’en noir effet crocodile. Une aubaine pour celles qui rêvent de posséder un véritable Birkin, mais qui n’en ont pas forcément les moyens.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp