CultureInternational

« Ce qu’il y a à dire »: un proche de Michael Schumacher fait des révélations sur son état de santé



Dans les colonnes de L’Équipe, Jean Todt a une nouvelle fois évoqué l’état de santé de Michael Schumacher, dix ans après l’accident dont a été victime l’ancien champion de Formule 1. L’ex-boss de Ferrari est l’un des rares à pouvoir s’approcher de lui.

Ancien patron de la Scuderia Ferrari, Jean Todt est un des hommes qui connait le mieux Michael Schumacher. Et l’un des rares à pouvoir franchir le barrage formé par sa famille pour préserver l’intimité de l’icône de la Formule 1. La vie du septuple champion du monde a basculé le 29 décembre 2013 lors d’un accident de ski sur les pentes de Méribel, qui l’a laissé plusieurs jours dans le coma. Depuis qu’il est sorti de l’hôpital, un épais mystère plane au-dessus de l’état de santé de « Schumi ». Son épouse Corinna a mis un point d’honneur à maintenir ce secret, rendant rares les visites à son domicile de Gland.

Seuls quelques proches sont autorisés à s’approcher du « Baron rouge », et leurs propos sont surveillés comme la météo avant le départ d’un Grand Prix. Jean Todt a eu l’occasion de s’exprimer à plusieurs reprises sur ce sujet délicat, déplorant que certains le fassent à mauvais escient. « Ceux qui disent qu’ils savent, ne savent rien« , avait tapé du poing sur la table l’ancien patron d’écurie.

« Michael ne me manque pas » atteste Jean Todt

Interrogé par nos confrères de L’Équipe, le compagnon de l’actrice Michelle Yeoh a de nouveau évoqué la situation de son ex-protégé, devenu son ami au fil des courses remportées. « Michael est là, donc il ne me manque pas, assure-t-il. « Ce n’est plus le Michael d’avant. Il est différent et est magnifiquement encadré par sa femme et ses enfants qui le protègent. Sa vie est différente et j’ai le privilège de pouvoir partager des moments avec lui. C’est tout ce qu’il y a à dire. Malheureusement, le destin l’a frappé il y a dix ans et ce n’est plus le Michael qu’on connaissait en F1. » Il faudra se contenter de ses rares confidences pour le moment.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp