à la uneInternationalSanté

Ce que vous mangez le matin peut vous rendre plus (ou moins) séduisant



Si vous avez besoin d’une bonne raison pour commencer à manger équilibré, ce sera peut-être celle-ci : d’après une nouvelle étude réalisée par l’Université de Montpellier, les personnes qui prennent chaque matin un petit-déjeuner pauvre en sucres raffinés seraient plus séduisantes que les autres.

Petit-déjeuner hyper-sucré VS petit-déjeuner à index glycémique bas

Les chercheurs français ont réalisé une expérience avec 104 volontaires. Les hommes et les femmes ont été divisés en deux groupes : les participants du groupe 1 devaient prendre un petit-déjeuner composé essentiellement de sucres raffinés (du pain blanc, des pâtisseries, des gâteaux, des gaufres, des crêpes… bref, des aliments à index glycémique élevé) tandis que les participants du groupe 2 avaient droit à un petit-déjeuner équilibré, pauvre en sucres raffinés (avec des fruits, des yaourts non-sucrés, des noix, des œufs…).

Deux heures après le petit-déjeuner, les visages des volontaires ont été pris en photo. Ensuite, ces photos ont été évaluées par un autre groupe de volontaires.

L’hypoglycémie se voit sur le visage

Les résultats obtenus sont surprenants : les chercheurs ont observé que « les hommes et les femmes du groupe 1, qui avaient pris un petit-déjeuner à index glycémique élevé, étaient globalement perçus comme moins attirants que ceux du groupe 2. »

Farfelu ? Non, car les scientifiques ont une explication : « deux heures après leur petit-déjeuner, les participants du groupe 1 souffraient d’hypoglycémie. Or, l’hypoglycémie entraîne des symptômes visibles au niveau du visage puisqu’elle a un impact sur la qualité de la peau et sur la circulation sanguine » expliquent-ils.

Conclusion ? Pour être séduisant(e) du matin au soir, optez pour un petit-déjeuner à index glycémique bas. Par exemple : 2 tranches de jambon blanc (ou de saumon fumé) + 1 petit bol de fromage blanc (ou de skyr) + 1 poignée d’amandes (ou 1 avocat). Délicieux !

Source : PLOS One



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp