InternationalSociété

« Ce que le Commissaire Sarr nous a dit »


Mandataire national d’Ousmane Sonko, Ayib Daffé s’est encore une fois rendu à la Direction des Elections (DGE) ce vendredi, sans plus de succès. En effet, le député a encore une fois été éconduit par les responsables. Face à la presse, il s’est désolé de ce qui se passe actuellement au Sénégal et à la DGE.

« Nous sommes venus ce vendredi avec tous nos documents pour récupérer nos fiches de parrainages. Mais nous avons trouvé ici à la DGE un important dispositif policier, avec des unités d’intervention. On dirait que la DGE est devenue une caserne de police. Mais tout ceci ne nous impressionne pas. Nous sommes tranquillement venus nous présenter et nous avons demandé le supérieur, ils nous ont présenté le commissaire Sarr. Mais le plus désolant, c’est qu’ils ne nous ont même pas laissé entrer dans l’établissement. Ils auraient au moins pu nous accueillir à l’intérieur car je suis député et l’huissier a accès à toutes les institutions avec sa carte professionnelle. Pourtant, ils nous ont retenu à la porte. Et au même moment, d’autres mandataires entraient dans la DGE », a débord déclaré Ayib Daffé.

→ A LIRE AUSSI : Guy Marius Sagna : « C’est pourquoi ils ont refusé de donner à Ousmane Sonko ses fiches de parrainage »

« Le commissaire Sarr est rentré dans la salle pour aller rendre compte, il est ressorti et nous a dit qu’ils ne peut pas nous laisser entrer. Nous avons donc constaté que ces gens font ce qu’ils veulent parce que la décision de justice leur ordonne de nous donner nos fiches. Ils refusent de l’exécuter. Nous avons donc constaté que la DGE est devenue une institution politicienne, qui marche aux ordres de l’APR et de Benno Bokk Yakaar », a-t-il ajouté.

→ A LIRE AUSSI : « Cette situation est d’une extrême gravité », le communiqué des avocats d’Ousmane Sonko

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute – Parrainage : Le mandataire d’Ousmane Sonko encore retenu à la DGE



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp