InternationalSociété

« Ce que je veux faire pour Serigne Touba »


Le Président de la République, Macky Sall, a participé à la cérémonie de clôture du patrimoine de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké. Lors de cette occasion, le chef de l’État a exprimé avec vigueur sa détermination à « protéger l’héritage du fondateur du mouridisme contre les maux de notre époque ».

Il a souligné que des maux tels que « l’ignorance, l’obscurantisme, la violence physique et verbale, l’extrémisme, la manipulation et le dénigrement inacceptable de nos confréries » sont des défis auxquels la société est confrontée aujourd’hui. Macky Sall a mis en garde contre des courants de pensée et des forces déterminés à remettre en cause la pratique de l’islam en s’attaquant aux confréries, appelant à prendre cette tendance très au sérieux et à la combattre fermement.

→ A LIRE AUSSI : Réseaux sociaux : Représentation outrageuse de Sonko et de Macky

Face à ces contre-valeurs, le président Sall a appelé à l’unité, soulignant : « Tous ensemble, nous devons défendre haut et fort notre patrimoine spirituel historique et le transmettre à nos enfants ». Il a lancé cet appel à toutes les confréries, réaffirmant ainsi son engagement envers la préservation de l’héritage spirituel du Sénégal et mettant en avant l’importance de la coopération collective pour relever ces défis actuels.

→ A LIRE AUSSI : Prix du pain : La décision forte prise par le président Macky Sall

→ A LIRE AUSSI : Le geste fort du président Macky Sall envers la Première dame, Marième Faye Sall



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp