à la uneCultureInternational

Ce produit de cuisine vient à bout de la mousse sur votre mobilier de jardin en un clin d’œil


Les récentes déconvenues de l’enseigne Habitat n’empêchent pas les Français de vouloir toujours autant acheter des meubles. D’ailleurs, la France est l’un des plus gros marchés du monde pour les vendeurs de mobilier. Et c’est ce qui explique l’engouement de longue date d’Ikea pour les consommateurs français.

Toutefois, l’achat d’un meuble s’accompagne de plusieurs problèmes d’entretien. Sans parler des effets du temps, il arrive que le mobilier soit victime de son environnement. Après tout, il est souvent constitué d’une matière vivante, le bois. C’est particulièrement vrai pour les meubles d’extérieur et de jardin. En dehors du cas du barbecue, ils sont régulièrement atteints par la mousse et l’humidité.

Un produit de cuisine est un remède radical contre la mousse qui se développe sur le mobilier de jardin

Après avoir acheté votre mobilier de jardin, il peut être frustrant de se retrouver avec des taches vertes et de la mousse dessus. Pire encore, il ne suffit pas toujours d’un peu d’eau et d’un coup de chiffon pour s’en débarrasser. Selon The Mirror, il existe heureusement une méthode méconnue, et pourtant d’une grande simplicité, qui permet de venir à bout de ce problème esthétique. Il suffit de se tourner vers un produit de cuisine.

D’après le journal britannique, une Britannique a demandé conseil à des internautes sur Facebook pour retirer la mousse de ses clôtures de jardin. Cette femme en a eu tellement marre de ces taches vertes qu’elle a décidé de les éliminer une bonne fois pour toutes. Ce n’est pas faute d’avoir réalisé quelques essais, puisqu’elle a déjà tenté de les effacer avec du dissolvant pour moisissures. Mais ses efforts ont été vains.

Du mobilier de jardin

crédit photo : Shutterstock Du mobilier de jardin

Le vinaigre blanc est efficace sur le mobilier de jardin

La réponse des utilisateurs de Facebook a surpris cette adepte de jardinage. Selon nombre d’entre eux, la solution la plus efficace est tout simplement le vinaigre blanc. Cette solution se retrouve dans presque toutes les cuisines, voire salles de bain, en France. Pour cause, elle est réputée pour laver parfaitement les surfaces. En dépit de son odeur peu agréable, le vinaigre blanc est une aide ménagère efficace.

Manifestement, il peut aussi servir à retirer la mousse du mobilier en bois. Et si cette astuce est bien pratique pour laver les clôtures de jardin, elle peut tout aussi bien s’appliquer aux meubles d’extérieur. Quelques précautions sont tout de même à prendre avant d’utiliser du vinaigre blanc sur du mobilier en bois. Un internaute a en effet expliqué qu’il est nécessaire de mélanger cette solution à d’autres ingrédients.

Du vinaigre blanc

crédit photo : Shutterstock Du vinaigre blanc

Une solution inattendue pour se débarrasser de la mousse sur le mobilier de jardin

« Du vinaigre blanc mélangé à de l’eau chaude et appliqué à l’aide d’un pinceau. Laisser agir pendant 30 minutes ou plus, puis nettoyer », a expliqué cet internaute. Ainsi, un coup de vinaigre blanc ne suffit pas pour lutter contre la mousse sur le mobilier d’extérieur. Toutefois, la recette à suivre n’est pas des plus compliquées.

Une chaise couverte de mousse

crédit photo : Shutterstock Une chaise couverte de mousse

Les utilisateurs de Facebook ont également mis en garde la jardinière contre d’autres produits. Il pourrait être tentant de remplacer le vinaigre blanc par de l’eau de Javel. Cependant, cette solution est contre-indiquée. Elle risque d’abimer considérablement votre mobilier en bois.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp