à la uneCultureInternational

Ce prénom tiré de l’Ancien Testament va être sur toutes les lèvres en 2024


Le choix est difficile pour les futurs parents. Heureusement, ils peuvent compter sur des publications ou des sites spécialisés pour trouver l’inspiration. Et en 2024, c’est un prénom tiré de l’Ancien Testament qui devrait faire un carton dans les maternités.

Il suffit parfois de regarder dans le passé pour faire son choix. Et Aaron en est un parfait exemple. Le personnage est présent dans plusieurs livres qui forment l’Ancien Testament, autrement appelé Bible juive par les chrétiens. Aaron est en fait le frère de Moïse et de Myriam. Il est le premier grand prêtre d’Israël.

De nombreux bébés vont porter ce prénom de l’Ancien Testament en 2024

Dans les textes, Aaron est nommé par Dieu interprète de son frère qui a pour mission de délivrer le peuple d’Israël. Son existence prendrait place aux alentours du XVᵉ siècle avant Jésus-Christ. L’origine du prénom proviendrait d’un mot égyptien qui signifierait « Le nom du dieu est grand. »

Si le prénom ne date pas d’hier, il n’a pas toujours été populaire en France. D’après le site de l’Insee, c’est dans les années 80 qu’il a fait son apparition dans les maternités. D’abord confidentiel, sa popularité a augmenté de façon importante dans les années 2000.

C’est un prénom qui est de plus en plus donné

En 2022, il était classé à la 18ᵉ place des prénoms les plus donnés en France avec 2287 bébés prénommés Aaron. Une progression exponentielle, car ils n’étaient que 120 en 2000. Autant dire que cette année encore, les parents devraient être nombreux à faire ce choix.

Selon le site Parents.com, il y aurait actuellement 37 000 Aaron en France. Ils sont fêtés le 22 juin, le jour de la Saint-Alban. Côté caractère, c’est un prénom qui convient parfaitement à un petit garçon « sensible, altruiste et au grand cœur. » Mais il cache bien son jeu sous une « carapace »Curieux, Aaron est énergique et ouvert d’esprit. C’est quelqu’un sur qui il est possible de compter.

À lire également :

Il est presque sur le podium dans certains départements

En France, le prénom est plus populaire dans certains endroits que d’autres. Dans les Alpes-Maritimes, c’est le 4ᵉ prénom le plus donné pour les petits garçons derrière Gabriel, Léo et Adam. Il est à la 5ᵉ position dans le Var et 6ᵉ sur l’île de la Réunion.

Mais que les parents se rassurent s’ils n’ont pas le coup de cœur pour Aaron. Il existe de nombres références pour faire son choix, à commencer par L’Officiel des prénoms. Sorti en septembre dernier, le livre a révélé que pour les petits garçons Gabriel, Léo et Raphaël seraient les choix préférés des parents en 2024. Il est aussi possible de se rabattre sur une création plus originale.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp