à la uneCultureInternational

Ce prénom pour garçon est unique en France et pour cela les parents ont le droit à un cadeau incroyable


Si le choix d’un prénom n’est jamais une chose évidente, ces parents semblent avoir fait une bonne pioche. En plus d’être unique en France, il a une vraie signification. Et ils ont en plus eu la bonne surprise de recevoir un cadeau pour le moins inattendu après la naissance de leur petit garçon.

C’est le journal breton Le Télégramme qui a raconté l’histoire originale de cette famille dans un article paru ce dimanche 3 décembre. Il faut dire que la façon dont Marine et Aubry Coutant-Georget ont choisi le prénom de leur bébé est pour le moins singulière. C’est en voiture que l’idée leur est venue.

Le prénom de leur petit garçon est unique en France

« On sortait d’une échographie à Lorient et, dans un rond-point, on a croisé un véhicule, Les Terres de Nataé. », a commencé par expliquer la jeune maman. L’endroit est un parc animalier situé dans la commune de Pont-Scorff dans le Morbihan. Et immédiatement, le nom a fait tilt dans la tête des futurs parents.

« J’ai dit : ‘C’est chouette ce prénom’ et on a validé tout de suite », a raconté Aubry Coutant-Georget. Le choix est original, comme l’a confié sa femme. « On ne l’avait jamais entendu, en plus. D’après nos recherches, il n’existe pas d’autres Nataë en France, seulement un au Québec. »

Ils ont reçu un sacré cadeau pour la naissance de leur bébé

Le couple a simplement changé l’accent aigu sur le « e » final et l’a remplacé par un tréma. Mais en plus d’avoir un prénom unique en France, le petit Nataë a eu droit à une drôle de surprise en guise de cadeau pour sa naissance. Le directeur du parc dont il tire son prénom a tenu à marquer le coup.

Apprenant la naissance du bébé par l’un de ses employés, il a offert au nouveau-né un pass à vie pour le parc qu’il dirige. Un présent qui a ravi les parents qui sont très attachés à la nature et à l’environnement. Ils vivent d’ailleurs à la campagne, entourés de quatre chats, deux chiens, deux chèvres et deux chevaux.

À lire également :

Le prénom a une signification toute particulière pour le couple

Cela tombe bien puisque Nataé est aussi le nom de la divinité celte de la nature. Mais le petit garçon aurait tout aussi bien pu s’appeler Désiré. Le prénom Nataë leur rappelle d’ailleurs le mot natalité alors qu’ils ont attendu de nombreuses années avant de devenir parents.

« Avoir un enfant a été un parcours de sept ans, dont trois ans de PMA. C’était la dernière FIV, on s’est dit qu’on deviendrait parents par un autre moyen. », a confié Marine Coutant-Georget. Une persévérance qui a fini par payer et qui méritait bien un prénom unique.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp