CultureInternational

« Je me suis fait passer pour… » : ce stratagème hilarant de Cyril Hanouna pour intégrer un lycée privé (ZAPTV)



Ce jeudi 14 décembre, Cyril Hanouna était d’humeur à se confier dans Touche pas à mon poste. Alors que ses invités se remémoraient des souvenirs de leurs années collège et lycée, le trublion de C8 en a profité pour raconter la fois où il s’est fait passer pour un ministre pour intégrer une école privée.

Des anecdotes, Cyril Hanouna en a des centaines. S’il fait rire des millions de téléspectateurs chaque soir sur C8, c’est grâce à son humour décapant et ses remarques acerbes sur ses chroniqueurs. Si le présentateur télé a une carrière vertigineuse à l’antenne, rien ne le prédestinait à cela. L’ancien compagnon d’Émilie ne s’en est jamais caché, il n’a jamais été un bon élève. La preuve, il a redoublé son année de première, et a loupé son baccalauréat scientifique spécialité biologie la première fois. Après l’avoir obtenu, le fils d’Ange Hanouna s’est dirigé vers des études de gestion afin de devenir expert-comptable. Il a d’ailleurs décroché son DEUG en éco-gestion avant d’intégrer l’INTEC (Institut francophone de formation aux métiers de la comptabilité) sans aller jusqu’au bout de sa formation.

Par la suite, l’animateur fait ses débuts sur la chaîne Comédie ! en 1997 et tout s’enchaîne pour lui… Ce jeudi 14 décembre, le trublion du groupe Canal s’est livré comme jamais sur la supercherie qu’il a mise en place à l’époque, pour rentrer dans un lycée privé et obtenir son bac.

Quand Cyril Hanouna se fait passer pour un célèbre Maire

Alors qu’il parlait des années collège et lycée, Cyril Hanouna a fait un aparté pour révéler avoir triché pour rentrer dans un établissement parisien privé. « Je me suis fait passer pour quelqu’un de très important », a-t-il admis, avant que Géraldine Maillet devine qu’il s’agissait de Jean Tiberi, ancien Maire du Vᵉ arrondissement de Paris, entre 2001 et 2014. « J’ai appelé le lycée privé et j’ai dit : ‘Oui, je vous appelle de la part du bureau de je ne sais plus qui était le ministre de l’Éducation à l’époque. Il y a un élève qu’il faut absolument reprendre dans le circuit normal’ et ils m’ont dit qu’il fallait qu’ils voient l’élève », s’est-il souvenu.

Et la suite est encore plus savoureuse, puisque Baba a demandé à sa mère d’appeler l’établissement scolaire et de se faire passer pour « la secrétaire du ministre ». « Ma mère l’a fait, elle a appelé, et elle est venue au rendez-vous avec moi et j’ai été repris dans un lycée privé », a-t-il admis, face au regard ébahi de Jean-Michel Maire. Pour prouver que ce qu’il dit est vrai, l’animateur a pris son téléphone pour appeler sa maman et cette dernière a répondu un « Oui, oui, oui, oui, oui », sans une pointe d’hésitation, avant de raccrocher. Cyril Hanouna, le roi de l’entourloupe.

Diaporama

voir les photos de Cyril Hanouna



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp