à la uneCultureInternational

Ce prénom pour fille en lien avec la nature sera très tendance en 2024, selon L’Officiel des prénoms

 

L’ouvrage est la référence depuis plus de 20 ans pour connaître toutes les tendances en matière de prénoms. Et en 2024, il annonce l’arrivée en flèche d’un prénom pour fille qui devrait faire un carton. Court et en lien avec la nature, il a tout pour plaire.

Comme chaque année, les futures parents guettent avec impatience l’arrivée de L’Officiel des prénoms. Pour sa 21ᵉ édition, le guide promet une nouvelle fois de dévoiler les prénoms à la mode et d’aider les indécis à faire leur choix. Les lecteurs pourront ainsi retrouver 12 000 prénoms avec leur origine, leur signification, mais aussi les fréquences d’attribution selon les données collectées auprès de l’Insee.

Un prénom féminin avec une référence à la nature promet de faire un carton

Les auteurs Claire Tabarly-Perrin et Stéphanie Rapoport ont révélé les prénoms en vogue pour l’année prochaine. Une nouvelle fois, du côté des filles, les prénoms courts devraient avoir la cote. Mais en 2024, Jade sera détrônée et Lina, Chloé et Lou, très en vogue depuis plusieurs années, marquent clairement le pas.

La tendance est au prénom se terminant par « a » pour les petites filles. C’est Alba qui était déjà présent au classement qui devrait monter sur la première marche du podium. Signifiant « aube » en italien et en espagnol, il fait écho à un autre prénom se rapportant à la nature qui devrait lui aussi faire sensation.

Il est fréquent en Italie et en Espagne

« Luna a tout pour plaire !« , a déclaré Stéphanie Rapoport dans son ouvrage. Il fait seulement quatre lettres, et se termine en « a ». Il réunit toutes les tendances actuelles puisque sa traduction signifie « lune« , une référence à la nature très à la mode pour les prénoms de filles.

D’origine latine, c’était le nom de la déesse de la lune du temps de la Rome antique. Ce prénom est relativement fréquent en Italie et en Espagne, mais c’est seulement dans les années 90 qu’il a fait son arrivée en France. En 2022, c’est 1751 Luna qui sont nées dans l’Hexagone.

À lire également : 

Chez les garçons, les prénoms bibliques ont la cote

Du côté masculin, les prénoms en « el » ont toujours autant la cote puisque Gabriel, Raphaël et Maël seront aux 1ʳᵉ, 3ᵉ et 5ᵉ positions du classement. Comme chez les filles, les prénoms en une ou deux syllabes ont le vent en poupe, à l’image de Léo, Louis ou Jules.

Mais ce sont les prénoms d’origine biblique qui sont les plus tendances. Noah, Adam, Isaac ou Noé n’en finissent plus de grimper au classement. Ils séduisent de plus en plus de parents à la recherche d’un prénom ancien, mais à la mode.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp