à la uneCultureInternational

Ce prénom pétillant d’origine arabe va être très tendance chez les petites filles en 2024


La sélection d’un prénom pour leur progéniture représente souvent un casse-tête pour les parents. Cette décision, cruciale dans de nombreux cas, est influencée par des tendances actuelles ainsi que par divers facteurs sociaux. Elle est source de nombreux débats entre les partenaires bien avant l’arrivée ou l’adoption de l’enfant.

Pour faciliter ce choix, il est courant que les parents consultent des répertoires de prénoms. Quelques individus, dotés d’une grande inventivité, se lancent dans la création de prénoms originaux en s’inspirant de leur propre imagination. Cependant, cette démarche ne garantit pas toujours un résultat favorable pour l’enfant, qui peut parfois être la cible de moqueries ou de jugements. Ainsi, pour prévenir de telles situations, une partie des parents préfère opter pour des prénoms plus traditionnels.

Ce prénom « lumineux » pour les filles sera très tendance en 2024

Depuis quelque temps, au regard des statistiques de l’INSEE en la matière, il est remarquable que les prénoms les plus courts ont tendance à revenir en force. Les noms plus longs ou compliqués laissent leur place à, par exemple, l’indémodable Louis ou encore à Noé. Mais du côté des filles, qu’en est-il ?

La nouvelle édition du livre L’Officiel des prénoms 2024 vient d’être publiée. Cet ouvrage, écrit par Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly Perrin, met en avant la liste des prénoms qui devraient être les plus donnés par les parents à leurs enfants en 2024. Et si certains classiques persistent, quelques surprises apparaissent dans ce classement.

Le prénom Jade n’est plus le plus populaire en France en 2024

Première surprise dans ce livre : le prénom Jade ne devrait pas être le plus populaire en 2024 chez les petites filles. Il devrait en effet être remplacé par Alba, qui était déjà un nom très donné aux nouveaux-nés l’année précédente. Les avantages de ce nom sont nombreux : il a une belle sonorité, il est court et il fait référence à la nature. Ce n’est d’ailleurs pas le seul prénom de ce type dans la liste de L’Officiel des prénoms 2024.

C’est le prénom Luna qui pourrait, lui aussi, faire une belle percée en 2024 du côté des filles. Il a en effet les mêmes caractéristiques qu’Alba. Autre surprise : le prénom Nour, dont Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly Perrin parlent beaucoup dans leur livre. Il pourrait même arriver dans le top des noms les plus donnés chez les filles l’année prochaine.

À lire également :

Quelle est la signification du prénom Nour ?

Nour est un nom d’origine arabe, qui signifie « lumière ». S’il séduit, c’est notamment en raison de sa sonorité inhabituelle et à contre-courant des prénoms habituellement les plus donnés. Il devrait ainsi devenir l’un des noms les plus tendances l’année prochaine, et pourrait bien inspirer de nombreux parents en France.

Les auteurs de L’Officiel des prénoms 2024 notent une autre tendance : les prénoms mixtes. Il s’agit de noms aussi bien portés par les garçons que par les filles. C’est particulièrement le cas de Camille et Charlie. Souvent portés par des garçons, ils ont tendance à se féminiser de plus en plus ces derniers temps.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp