à la uneCultureInternational

ce précieux conseil que lui a donné l’ancien champion Xavier, « Tous les maîtres de midi… »


Émilien serait-il en passe de pulvériser tous les records des 12 coups de midi ? Maître de midi depuis le 25 septembre 2023, l’étudiant n’a de cesse de surprendre les fidèles du programme avec ses connaissances. Et ils ne sont pas les seuls étonnés. En témoigne la prise de parole de Xavier, autre grand champion du jeu phare de TF1.

La cagnotte du jeune homme s’élève désormais à plus de 507 137 euros, ce qui le place dans le Top 10 des plus grands candidats. Pour l’inspirer ? Ses illustres prédécesseurs, avec qui il a pu échanger quelques mots à l’occasion des 12 coups de Noël tourné le 13 décembre et diffusé le 24 décembre dernier. Ces derniers n’ont pas manqué de livrer leurs conseils au protégé de Jean-Luc Reichmann.

Émilien, un champion dont le parcours dans Les 12 coups de midi suscite l’admiration

« J’ai discuté avec certains d’entre eux. Ils ont un vécu identique au mien, ou même plus important », a rapporté Émilien à Télé-Loisirs le 6 janvier dernier. Et d’ajouter : « Ils m’ont notamment donné des conseils et ont évoqué la même décompression que moi après un certain nombre de victoires. » Des propos qui font écho au cap majeur récemment célébré par Émilien : celui de la 100e participation.

Parmi cette liste des grands gagnants, Xavier, candidat bien connu des aficionados des 12 coups de midi, a livré un conseil à l’actuel champion de la première chaîne : « Globalement, tous les maîtres de midi peuvent dire la même chose : l’essentiel est de profiter de l’aventure tant qu’on y est. » 

Les conseils d’un ancien candidat star des 12 coups de midi

L’ancienne star du programme a fait référence au meilleur candidat, toutes émissions confondues, Bruno : « Même pour Bruno et ses 252 participations, Les 12 coups de midi reste une parenthèse qui s’ouvre et se referme rapidement. Quel que soit le résultat, ça s’arrêtera toujours trop vite ». 

Si les téléspectateurs et anciens candidats des 12 coups de midi sont admiratifs du parcours d’Émilien, l’animateur star de la première chaîne est, lui aussi, ébahi devant tant de talent. « C’est merveilleux de voir des jeunes comme lui, polis, cultivés, qui ont le sourire. Le leitmotiv de tous ces maîtres de midi, c’est la curiosité. Même à 20 ans, ils ont ce souci d’aller chercher l’information lorsqu’ils n’ont pas la solution. Émilien mérite le respect. », a confié Jean-Luc Reichmann auprès de Télé Magazine. 

À lire également :

Une réussite dans les 12 coups de midi difficile à appréhender pour Émilien

Malgré cette liste impressionnante de compliments et les gains remportés chaque jour, Émilien peine toujours à réaliser sa réussite : « Je crois qu’en entendant ces sommes-là sur le plateau, on ne se rend pas compte de ce que ça représente », a fait savoir le maître de midi à Télé-Loisirs. Et d’ajouter à propos du gain perçu lors de sa toute première victoire : « C’est une somme immense, mais comme on ne la voit jamais, ça paraît très abstrait ». 

Ce qu’il parvient toutefois à concrétiser dans son esprit, c’est ce rêve qu’il partage avec sa moitié, Jessica : un voyage en Italie. « On va pouvoir se le permettre maintenant », avait-il confié sur le plateau des 12 coups de midi. Et Émilien de conclure en toute humilité : « Je suis très content de mon parcours. Peu importe quand il s’arrêtera, je serai très heureux ».  Un plaisir partagé par les fidèles du petit écran.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp