à la uneCultureInternational

ce petit mensonge à dire à votre interlocuteur pour qu’il vous fiche la paix


Le démarchage téléphonique rejoint la liste des tracas de la vie quotidienne dont beaucoup de personnes souhaiteraient se passer. Entre professionnels, cette pratique commerciale peut être nécessaire. Il peut s’agir d’attirer l’attention d’une entreprise sur les services d’un potentiel partenaire. Un télévendeur peut ainsi amorcer des relations entre professionnels.

Néanmoins, le démarchage téléphonique vise aussi les particuliers. Dans ce cas-là, il peut s’agir de vendre des services ou des produits à des individus, parfois appelés dans le plus grand des hasards. Il est alors fréquent de recevoir des appels pour des offres qui ne vous intéressent pas le moins du monde. Et pourtant, le télévendeur au bout du fil se révèle d’une rare persévérance.

Pour se débarrasser du démarchage téléphonique, il suffit de prononcer quelques mots

Aujourd’hui, cette pratique commerciale n’est plus nouvelle. Nombreuses sont les techniques qui ont été élaborées par des particuliers afin d’éviter les télévendeurs. Pour vous débarrasser d’un appel un peu trop gênant, il est en réalité possible de mentir pour raccrocher plus rapidement.

Si vous avez la malchance d’avoir pris un appel d’un télévendeur, l’une des meilleures méthodes pour s’en débarrasser est de vous inventer une tâche urgente. Vous pouvez aussi expliquer que vous devez impérativement partir pour vous rendre au travail en urgence. L’idée est simplement de faire comprendre à votre interlocuteur que vous manquer de temps.

Le mensonge peut être efficace pour se débarrasser du démarchage téléphonique

Une autre astuce est de prétendre ne pas être la personne que le télévendeur recherche. En vous appelant pour vendre certains services, un télévendeur ne peut en effet pas savoir si vous avez la capacité de l’acheter ou non. Par exemple, il est fréquent d’être démarché par des opérateurs de télécommunications pour installer la fibre dans un logement ou pour vendre un abonnement. Dans ce cas, vous pouvez dire que vous n’êtes propriétaire ou locataire d’un logement.

Alternativement, vous pouvez aussi dire que vous êtes un employé de maison. Dans ce cas, le télévendeur pensera qu’il s’est trompé de cible. Il ne peut en effet pas vous vendre certains services qui requièrent l’accord du propriétaire du logement, comme un remplacement des fenêtres ou tout autres travaux.

À lire également :

Des méthodes plus radicales existent

Le mensonge ne fonctionne pas toujours, surtout si le télévendeur s’avère trop insistant. Dans ce cas, vous pouvez toujours envisager de raccrocher au nez du télévendeur. Si vous ne souhaitez pas en arriver là, il vous est aussi possible de menacer votre interlocuteur de porter plainte. Ces menaces suffisent en général à refroidir n’importe quel adepte du démarchage téléphonique.

Pour être tranquille, il vous est possible de bloquer un numéro en l’inscrivant sur la liste Bloctel. Cette technique n’est pas sans failles, puisque vous ne pouvez bloquer que 17 numéros. En outre, ils doivent porter les indicatifs suivants : 0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948 et 0949.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp