à la uneCultureInternational

Ce pain vendu moins de 3 euros en supermarché est le meilleur pour maigrir, selon cette diététicienne


Après une période de laisser-aller alimentaire, il est possible de ressentir le besoin de se reprendre en main. Il faut accepter de prendre du poids sans culpabiliser, mais si l’envie de mincir pointe le bout de son nez, c’est qu’il existe un malaise et un besoin de changer d’apparence. Retrouver son corps d’avant demande des efforts, et contrairement aux croyances, il n’est pas obligatoire de s’inscrire à la salle de sport pour maigrir. Et oui, 80 % des résultats proviennent de ce que contient l’assiette.

Pour retrouver la ligne, la cuisine maison est un point essentiel. Inutile de se transformer en Philipe Etchebest, l’important est de consommer des produits non transformés. Cuisiner des plats équilibrés passe par la sélection de produits sains et naturels, mais également par la composition de l’assiette. Selon l’objectif, les pourcentages peuvent changer, mais un repas équilibré doit contenir des protéines, des féculents et des légumes. Mais ces efforts alimentaires peuvent se retrouver gâchés par la présence d’un accompagnement durant le repas : le pain.

pain

crédit photo : pexels La composition de l’assiette est primordiale lors d’un objectif minceur, mais encore faut-il sélectionner le bon accompagnement, le pain.

Maigrir : la consommation de pain, la cause de la prise de poids

En France, il existe encore la tradition de la baguette à chaque repas. Même si cette habitude a tendance à baisser ces dernières années, de nombreuses personnes continuent de manger du pain quotidiennement. Malheureusement, le consommer trop souvent peut entraîner la prise de poids. Il est tentant de vouloir grignoter un morceau de pain accompagné de confiture ou de fromage. Mais que cet en-cas soit salé ou sucré, il s’avère dans tous les cas très calorique.

Pas facile de choisir entre les différents pains vendus sur le marché. Entre le pain de mie, les biscottes, le pain de campagne, celui de seigle ou la baguette blanche, lequel faut-il privilégier ? Certains sont à éviter, en particulier ceux à base de farine blanche. Avec un indice glycémique élevé à 80, elle provoque un pic d’insuline et présente une faible valeur nutritionnelle. En cas de régime alimentaire ou de rééquilibrage, il n’est donc pas recommandé de consommer ce type de produit.

<p>Baguette</p>

crédit photo : pexels La farine blanche peut engendrer une prise de poids en raison de son indice glycémique élevé, c’est pourquoi, il n’est pas conseillé d’en manger dans la cadre d’un régime alimentaire.

Maigrir : le meilleur pain pour réussir un régime alimentaire

Beaucoup pensent que bien manger coûte cher. Avec l’objectif de guider les consommateurs dans la sélection de produits accessibles, la diététicienne et nutritionniste Veronique Beck-Yvars a publié un livre intitulé Manger sainement à petit budget. La spécialiste de la nutrition préconise un pain à bonne valeur nutritionnelle pour réussir sa perte de poids : le pain de seigle de la marque Bjorg.

En février 2024, la diététicienne a donné une interview pour le magazine féminin Elle. Lors de l’échange, la nutritionniste en a profité pour donner ses conseils en perte de poids. Selon elle, le meilleur pain pour maigrir en supermarché est vendu moins de 3 euros : le pain de seigle de Bjorg. Affiché à seulement 2,99 euros, il défit la concurrence et permet de pouvoir continuer à manger du pain sans grossir et sans trouer son budget. Elle le qualifie de « plus inintéressant encore nutritionnellement que le blé complet ». « Il est riche en fibre, donc parfait pour le transit, son index glycémique est modéré, il apporte une vraie sensation de satiété et évite la fringale de 11 heures », précise-t-elle. En plus, 100 gr ne contiennent que 198 kilocalories, la bonne affaire.

Pain

crédit photo : pexels Une diététicienne préconise de remplacer la baguette par le pain de seigle de la marque Bjorg pour mincir.

Garder la ligne : les produits recommandés par une professionnelle

Outre le pain, Véronique Beck-Yvars recommande six autres produits bénéfiques en cas d’objectif minceur. Côté sucré, on retrouve le pur jus de citron de Sicile de chez Jardin Bio Etic à 3,69 euros. La purée de noisettes sans sucre de chez Jean Hervé serait aussi une excellente alternative à la pâte à tartiner. « On n’a pas trouvé mieux que cette pâte à tartiner 100 noisettes, zéro sucre et zéro gras pour remplacer les versions classiques », précise la spécialiste.

La tisane Grand Sud Lipton, serait très efficace contre les fringales et les envies de sucres. Pour ce qui est du salé, on retrouve parmi ces produits la cassolette merlu blanc et saumon d’Aucy. Sa composition est parfaite avec des protéines, des lipides et des glucides. Enfin, la liste se termine avec les fleurettes de brocolis bio de chez Picard et les croq’soja à la provençale Céréal Bio, une excellente alternative pour les personnes qui ne consomment pas de viande animale. Plus d’excuses, le corps de rêve est pour tous les budgets.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp