à la uneCultureInternational

ce mystérieux témoignage d’un habitant de La Ciotat, “j’ai entendu l’enfant crier”


La disparition d’Emile a choqué la France entière. Le petit garçon de deux ans et demi est activement recherché depuis le début du mois de juillet par les gendarmes. Le concours des habitants du village du Vernet avait été demandé au début de l’enquête. Des battues avaient en effet été organisées pour retrouver Emile.

Or, tous ces efforts ont été vains. L’enquête a pourtant repris à plusieurs reprises. Mais aucune piste ne semble, pour l’instant, avoir été trouvée. Les gendarmes n’ont pas mis la main sur un suspect. Seuls restent des témoignages et quelques comportements jugés étranges de la part des habitants du hameau du Haut-Vernet.

Un habitant de La Ciotat livre un témoignage mystérieux sur la disparition d’Emile

Depuis la disparition d’Emile le 8 juillet 2023, de nombreux curieux se sont intéressés à cette affaire. Lors des premiers jours de l’enquête, l’habitante du village en charge de recevoir les appels à témoin a été contactée par plusieurs médiums. Les habitants du village du Vernet ont aperçus des individus inconnus en train de roder à côté de leurs maisons.

Ces inconnus seraient, d’après Gala, des médiums. Ils se seraient eux-mêmes rendus sur place pour tenter de trouver une réponse à la disparition d’Emile. Cependant, ils n’ont pas mis en œuvre des moyens habituellement utilisés par les enquêteurs. Ils ont plutôt eu recours à leur instinct. L’un d’entre eux a d’ailleurs livré un témoignage mystérieux.

Des médiums « persuadés de se trouver sur la piste » du petit garçon

Certains de ces médiums ont été vus dans le village du Vernet avec des objets utilisés en radiesthésie et en divination. Ils se sont dits « persuadés de se trouver sur la piste » du petit garçon. Parmi ces médiums, un homme a même fait 200 kilomètres depuis La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône pour se rendre sur place et mener sa propre enquête.

Ce médium assure en effet avoir « entendu crier l’enfant ». Les propos de cet individu ne donnent toutefois pas davantage d’indications sur une éventuelle piste. À ce jour, Emile reste en effet introuvable et les forces de l’ordre semblent eux-mêmes n’avoir aucune idée de ce qui a pu se passer.

À lire également :

Des enquêteurs silencieux

Récemment, un gendarme qui travaille sur cette affaire a révélé qu’il s’agit de l’enquête « la plus verrouillée qu’il a eu à connaître » dans toute sa carrière. Les enquêteurs ne donnent en effet plus guère d’informations sur l’avancée de leurs recherches. Les raisons sont liées au fait que cette disparition pourrait être un « enlèvement » et une « séquestration ».

L’affaire autour de la disparition d’Emile attirant de nombreux curieux, le village du Vernet a, lui aussi, eu tendance à se fermer. Son maire, François Balique, a reporté à plusieurs reprises l’arrêté interdisant à toute personne d’approcher en particulier le hameau du Haut Vernet.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp