à la uneCultureInternational

ce “meuble inestimable” fait s’envoler les enchères, les acheteurs en folie, “Très, très beau !”


Il ne s’attendait pas à repartir avec un si joli pactole. Un vendeur venu dans Affaire conclue pour céder son meuble ancien a eu une sacrée surprise. Les acheteurs se sont arrachés cette belle pièce et les enchères se sont envolées.

Le monde de la brocante n’est pas un long fleuve tranquille. Et parfois les estimations ne sont pas à la hauteur de la valeur réelle des objets mis en vente. Les téléspectateurs qui suivent régulièrement l’émission de France 2 en sont souvent témoins, comme cela a été le cas ce mercredi 24 janvier.

Ce retraité est venu vendre son meuble ancien dans Affaire conclue

Ce jour-là, Jean, habitant des Bouches-du-Rhône, est venu proposer à la vente un meuble décrit comme un écritoire laqué. La pièce de bonne facture appartenait à sa famille depuis des décennies comme il l’a expliqué à Julia Vignali. Et il a tenu à préciser que sa mère y tenait « comme à la prunelle de ses yeux. »

Marie Renoir s’est chargé de l’expertise. « On est sur une jolie pièce, plutôt du XIXᵉ siècle, de style Louis XVI. », a-t-elle détaillé. Mais le commissaire-priseur a vite repéré quelques défauts qui ont influencé son estimation. Et elle a tenu à ajouter que le contexte n’était pas favorable au marché du meuble ancien.

L’estimation était bien loin du compte

L’experte d’Affaire conclue a donc annoncé un prix de 350 euros, ce qui a semblé contenter le vendeur. « Ça me va très bien. Pour nous, c’est un meuble inestimable puisque c’est un meuble de famille, donc il y a une composante émotionnelle.« , a expliqué Jean visiblement satisfait.

Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu dans le programme de France 2 comme l’a constaté le retraité de 72 ans. En effet, les acheteurs présents ce jour-là ont bataillé dur pour repartir avec le petit meuble. Et dès son arrivée en salle des ventes, les commentaires ont donné le ton.

À lire également :

Les acheteurs d’Affaire conclue ont bataillé dur pour remporter l’enchère

« Splendide« , « charmant« , « très très beau« , se sont exclamés les professionnels. Et dès le début des enchères, les fans d’Affaire conclue se sont rendu compte que la pièce allait largement dépasser l’estimation initiale. Sur les cinq acheteurs, Anne-Catherine Verwaerde et Paul Azzopardi ont été les premiers à rendre les armes.

Mais Nathalie Cassinis, Caroline Pons et Georges Van Cauwenbergh ont continué d’enchérir, dépassant tous les trois les 2 000 euros. C’est finalement entre femmes que s’est joué ce final haletant et c’est Caroline Pons qui l’a emporté en déboursant la bagatelle de 2 400 euros. Une sacrée surprise pour le vendeur aux anges qui pensait repartir avec quelques centaines d’euros.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp