à la uneCultureInternational

Ce métier qui recrute beaucoup en France offre un salaire de 6085 euros par mois


L’année 2023 s’est terminée sur une bonne note du côté de l’emploi. Il y a d’ailleurs de nombreuses offres à pourvoir dans certains secteurs. Pour ceux qui envisagent de changer de voie ou de se lancer, un métier en particulier recrute beaucoup en France. Et le salaire n’a rien d’anodin pour ce poste puisqu’en moyenne, il s’élève à 6 085 euros par mois.

Si le taux de chômage est resté stable au quatrième trimestre s’établissant à 7,5 % de la population active, les prévisions ne sont pas aussi réjouissantes pour 2024. Mais il y a de nombreuses opportunités qui existent notamment pour le poste de commercial. Et bonne nouvelle pour les candidats potentiels, cela concerne des profils extrêmement variés allant du débutant au vendeur confirmé.

De nombreuses offres sont à pourvoir pour ce métier

Entre le 1ᵉʳ mars 2023 et le 29 février 2024, ce sont pas moins de 225.685 offres d’emploi qui ont été publiées, selon des chiffres exclusifs de Randstad. Ceux-ci ont été dévoilés dans un article paru sur le site du journal Le Figaro ce jeudi 4 avril 2024. Néanmoins, le nombre de postes à pourvoir est en baisse importante avec moins 27,6 % par rapport à la même période l’année précédente.

Le salaire a pourtant de quoi motiver les futurs candidats. En moyenne, le métier permet de gagner 6 085 euros par mois. Mais le chiffre cache de grandes disparités entre le commercial débutant et celui qui a plusieurs années d’expérience. « Les 36-49 ans représentent 42,63 % des commerciaux en poste, et gonflent logiquement le salaire brut mensuel moyen pour ce métier. », selon les chiffres de Randstad.

Une poignée de mains entre un commercial et son client pour sceller la signature d'un contrat

crédit photo : Shutterstock Une poignée de mains entre un commercial et son client pour sceller la signature d’un contrat

Le salaire est attractif pour ce métier

En plus des conditions financières plutôt attractives, il faut aussi savoir que les commerciaux bénéficient d’une certaine stabilité. Les trois quarts des entreprises qui cherchent à embaucher proposent des postes en CDI, mais il existe aussi des possibilités en alternance dans 8 %  des annonces. De quoi permettre aux plus jeunes de se former à ce métier qui n’est pas toujours estimé à sa juste valeur.

En effet, cette fonction est un rouage essentiel de nombreuses entreprises. Il s’agit en premier lieu de comprendre les besoins du client. Ensuite, il faut lui proposer la solution la plus adaptée au sein de la gamme de produits ou de services commercialisés. Le commercial doit argumenter pour mettre en avant les avantages de sa solution en utilisant les techniques de ventes qu’il a acquises. La finalité étant de convaincre le prospect d’acheter.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp