à la uneCultureInternational

Ce légume détesté est pourtant parfait pour la santé cardio-vasculaire, selon les médecins


La santé repose en grande partie sur l’équilibre de l’alimentation. C’est un fait : ce qui compose notre assiette conditionne le bon fonctionnement (ou non) de l’organisme. Si le ministère de la Santé préconise de consommer “au moins 5 fruits et légumes par jour”, force est de constater que tous ne se valent pas !

En termes d’apports nutritifs et d’impacts sur la santé, certains aliments se révèlent plus bénéfiques que d’autres. Le problème, c’est que ces derniers ne sont pas toujours très appréciés. Dans cet article, nous vous parlons justement d’un légume souvent détesté, qui cumule pourtant les propriétés…

Le chou de Bruxelles est un légume aux multiples vertus pour la santé

Longtemps boudé à cause de sa saveur amère, il n’est pas rare que le chou de Bruxelles soit associé à de mauvais souvenirs d’enfance. Pourtant, ce petit légume vert est un allié santé et minceur de taille ! Avec 4 grammes de fibres pour une portion de 100 grammes, il facilite le transit intestinal et lutte contre le mauvais cholestérol.

En plus d’être une excellente source de fibres, le chou de Bruxelles est également riche en vitamines, en bêta-carotènes, en potassium, en calcium ou encore en fer… autant d’éléments qui le rendent excellent pour la santé. À l’inverse, ce légume est très peu calorique et donc facile à intégrer à n’importe quel régime minceur. 

crédit photo : Shutterstock

Chou de Bruxelles : un allié de taille contre de sérieux problèmes de santé

Comme le rapporte Santé Magazine, une étude scientifique – menée par l’Université d’Australie occidentale en 2018 – est par ailleurs parvenu à prouver que le chou de Bruxelles était excellent pour la santé cardiovasculaire. Grâce à son impact direct sur l’épaisseur des parois artérielles, il diminue “le risque d’accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque”.

Mais ce n’est pas tout ! Grâce aux composés soufrés qu’il comporte, ce légume permet aussi de lutter efficacement contre l’apparition de certains cancers, selon d’autres études. Aussi bon pour la santé que pour la silhouette, le chou de Bruxelles ne mérite pas d’être boudé… Pourtant, beaucoup ont encore du mal à se faire à son amertume.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp