à la uneCultureInternational

ce gros “avantage” de Slimane qui peut lui faire gagner le concours


À quelques semaines de la grande finale de l’Eurovision, qui se tiendra cette année à Malmö en Suède, le 11 mai prochain, Slimane, qui défendra les couleurs de la France avec sa chanson Mon amour, est revenu, lors d’une interview exclusive accordée à 20 Minutes, sur la préparation de sa prestation pour le grand show.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le chanteur est impatient de monter sur scène et de partager sa prestation avec les millions de téléspectateurs attendus. « Je me prépare psychologiquement, bien évidemment. J’essaie de me projeter, avec de bonnes énergies, c’est important. J’ai hâte ! Là, je n’ai qu’une envie, c’est d’être sur la scène de l’Eurovision et de chanter Mon amour », a tout d’abord confié Slimane.

Slimane représentera les couleurs de la France au concours de l’Eurovision 2024

Le chanteur s’est même fixé des objectifs comme le rapporte Closer parmi lesquels celui de figurer parmi les cinq premiers artistes en compétition. Il rappelle d’ailleurs, lors de son entretien, que la dernière victoire de la France au concours de l’Eurovision remonte à 1977 avec la chanson L’oiseau et l’enfant interprétée par Marie Myriam.

Pour sa prestation au concours de l’Eurovision, Slimane a opté pour une ballade avec sa chanson Mon amour. Un contrepied pris et assumé malgré les premières appréhensions du chanteur comme il le confie : « Il y a eu un moment où je me suis dit : ‘Mais en fait tu es fou d’aller à l’Eurovision avec cette chanson !’ Quand on écoute tous les morceaux, il y a presque un ‘goût’ Eurovision qui se détache (auquel Mon amour ne correspondrait pas) ».

Slimane

crédit photo : France 3 Slimane va défendre les couleurs de la France à l’Eurovision 2024

Un défi de taille que Slimane a su tourner à son avantage

Mais c’était sans compter sur la détermination du jeune père de famille. Plutôt que de choisir un rythme up tempo comme le font la plupart des autres artistes du concours de l’Eurovision, Slimane a donc opté pour un style différent, celui d’une ballade. Un choix audacieux qu’il compte bien tourner à son avantage, notamment en se démarquant des autres candidats.

Il déclare : « Mais, petit à petit, en faisant les ‘pré-parties’, en rencontrant les gens, j’ai commencé à penser que c’était un avantage parce qu’elle sort du lot. Après, c’est comme tout ce qui sort du lot, soit tu aimes à fond, soit tu détestes. Sans vantardise, que ce soit pour du bien ou pour du mal, je ne vais pas passer inaperçu. »

Un choix de titre prometteur pour le chanteur Slimane

Un titre de bon augure pour l’artiste. En effet, déjà diffusé sur les ondes, Mon amour a déjà conquis une grande partie du public. La chanson s’est d’ailleurs vue décerner un disque d’or en France, preuve de son succès. Slimane s’est exprimé sur ce titre : « Mon amour, quoi qu’il se passe à l’Eurovision, a eu son histoire et aura son histoire. C’est pour cela qu’on l’a sortie aussi tôt. Je dis tout le temps que, de toute façon, ce sont les chansons qui restent. En tout cas, je suis très heureux de ce qu’il se passe avec Mon amour ».

<p>Slimane</p>

crédit photo : TF1 Slimane promet de « tout donner » lors de sa prestation au concours de l’Eurovision 2024

Le chanteur tient également à assurer aux Français qu’il va réunir toutes ses forces pour mener à bien la bataille et tenter de briller le 11 mai prochain : « Je vais tout donner, je ferai mon maximum –  je fais déjà mon maximum actuellement (il sourit). Envoyez-moi vos bonnes énergies, soyez en famille, entre amis et faites la fête. Regardez-nous, passez un bon moment. Je pense qu’on en a tous besoin. » Le rendez-vous est fixé, il ne reste plus qu’à souhaiter bonne chance à Slimane, qui, il ne fait aucun doute, portera haut les couleurs de la France lors de l’Eurovision 2024.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp