à la uneCultureInternational

ce fruit idéal en cas de fringale dégomme les capitons et la peau d’orange


Cellulite, nous finirons par avoir ta peau. Les candidates à son éradication pure et simple sont nombreuses à grossir les rangs en vue d’une bataille des plus délicates à mener. Si la peau d’orange est quasi inexistante chez les hommes, elle creuse la peau de plus de neuf femmes sur dix.

« Toutes ou presque concernées, donc aucune raison de complexer », diront certaines. Toutefois, et pas besoin d’arborer des capitons pour s’y mettre, adopter une alimentation équilibrée contribue à réduire la présence de ces derniers. C’est là le minimum que l’on puisse faire pour prendre soin de sa santé aussi bien physique que mentale.

Cellulite, nous aurons ta peau

Parmi ces stars de l’assiette, riches en tout sauf en propension à nous faire culpabiliser, il y a le roi des étals de marchés. En effet, le chaque année tant attendu melon ne se contente pas de nous rafraîchir de l’apéro au dessert.

Avec ses modestes 34 calories et ses 10 g de sucre à peine pour 100 g de plaisir, engloutir tranche sur tranche ne pose aucun problème. D’autant que les amateurs l’auront remarqué, consommé en entrée, le melon nous garde de nous resservir du plat de résistance. Parce qu’il est gorgé en eau à environ 90 %, l’indispensable des tables estivales offre rapidement le tant recherché sentiment de satiété.

Melon

crédit photo : Shutterstock Melon

Le melon, un fruit qui vient déloger la cellulite

De l’eau, des fibres, des antioxydants, de la vitamine C et des minéraux, voilà la composition cinq étoiles d’un melon dont tout un chacun a intérêt à se faire un allié. Et pour cause, grâce aux vertus diurétiques du melon et de ses nombreux cousins, l’organisme va pouvoir éliminer les toxines, lutter contre les gonflements de la peau, et donc s’affairer à déloger cette fameuse cellulite.

Pour se désaltérer tout en comblant une petite faim par la même occasion, quoi de mieux qu’une belle salade de fruits ? Dans la mesure où la jouer 50 nuances de melon serait un peu monotone, le mieux est de miser sur quelques autres pépites anti-cellulite pour relever un bol qui restera tout de même dans les tons orangés.

@davfit_coach_sportif

Tu en manges ? #pertedepoids #pertedegras #perdredupoids #melon #fruit

♬ She Share Story (for Vlog) – 山口夕依

À lire également : 

Manger des fibres pour se débarrasser de la cellulite fibreuse et adipeuse

La nutritionniste Camille Gavrouil a ainsi conseillé aux lecteurs de Cosmopolitan de ne pas lésiner sur « les agrumes, tels que les oranges, les pamplemousses ou les citrons. » Pour ce qui est du moment idéal pour se faire un encas anti-cellulite, l’expert préconise de se régaler de sa salade vitaminée « chaque matin, au petit-déjeuner, ou dans l’après-midi en guise de goûter. »

@cer.orleans

Saviez-vous qu’il existe trois types de cellulite ? 😇 Pour la suite de la vidéo rdv mercredi 💙 #fyp #pourtoi #orleans #esthetiqueorleans

♬ son original – CER AESTHETIC 👩‍⚕️

Riche en fibres, à l’instar des agrumes, le melon participe à faire baisser l’indice glycémique des aliments. Ces fibres sont du reste des partenaires de choix dans une lutte contre la cellulite fibreuse et adipeuse, deux types de capitons dont il est bien plus complexe de se défaire. La cellulite aqueuse, celle liée à une rétention d’eau, que l’on retrouve principalement chez les personnes minces, va de son côté tendre à disparaître avec la pratique sportive et/ou des massages drainants.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp