à la uneCultureInternational

ce fruit coupe-faim, riche en vitamines et en fer, lutte activement contre le mauvais cholestérol


Les fêtes de fin d’années sont passées, le mois de mars arrive à grands pas et avec lui le printemps. L’été approche rapidement, et l’épreuve du bikini à la plage hante de nombreuses personnes. En effet, l’hiver est souvent une période propice à la prise de poids. Entre les raclettes, les soirées devant Netflix sous le plaid et les chocolats chauds, le gras s’installe et les abdos se font la malle, résultat, la perte de poids s’annonce compliquée et douloureuse.

Retrouver un corps et une silhouette qui plaît est possible, mais cela demande des efforts. Les régimes drastiques sont à proscrire, car ils entraînent un effet yoyo qui peut accentuer la prise de poids et créer des troubles alimentaires. Le secret réside dans l’adoption à long terme d’habitudes saines. Heureusement, il existe une méthode facile qui ne fait pas de mal au corps et qui apporte des résultats sur la durée : le rééquilibrage alimentaire.

Le rééquilibrage alimentaire : une méthode saine pour la perte de poids et la santé

Suite à une prise de poids, un rééquilibrage alimentaire peut aider à effacer les kilos superflus. Ce changement d’habitude consiste à adopter une alimentation saine et à bouger. La nourriture transformée doit être remplacée par des plats équilibrés et faits maison composés de légumes, protéines et féculents. La sédentarité, grand fléau de notre époque, doit laisser place à l’activité physique. Marche, course à pied, pilate, chacun ses goûts niveau sport.

Difficile de lutter contre la tentation, mais par chance, se faire plaisir est possible. Comment ? En incluant des ingrédients qui privilégient la perte de poids et la bonne santé. Le mauvais cholestérol a une origine génétique, mais peut aussi trouver sa cause dans une alimentation déséquilibrée et le manque d’activité. Heureusement, un fruit riche en nutriments, fibres, antioxydants et minéraux (fer, potassium, magnésium, cuivre et manganèse) permet de combattre efficacement contre sa création : la datte.

Dattes, perte de poids

crédit photo : pexels Ce fruit sucré regroupe de multiples bienfaits pour la santé.

La datte : un fruit capable de réguler la création de mauvais cholestérol

Cultivée en zone aride et au Moyen-Orient, la datte est un fruit qui provient de l’arbre dattier. Rapporté des croisades en Occident, il a su trouver sa place dans la cuisine française, notamment grâce à son apport en sucre. Mais cet aliment riche en vitamine et en fer ne se contente pas d’apporter de la saveur à nos plats. Véritable coupe-faim, il détient un pouvoir nutritionnel non soupçonné, celui de réduire la création de cholestérol, en plus d’aider à la perte de poids.

Afin de prévenir l’augmentation de cholestérol, une poignée de dattes par jour suffit. Se limiter à 45 g procure un maximum de résultat. Selon les goûts, elles se consomment seules, en snack ou avec un yaourt et permettent d’éviter les grignotages, en particulier le soir. Tout de même, ce dosage doit être respecté, sous peine de faire grimper sa glycémie.

Dattes, perte de poids

crédit photo : pexels Consommé en petite quantité, la datte évite les envies de grignotage.

À lire également : 

Perte de poids : les bienfaits et vertus de la datte sur la santé

La perte de poids et la limitation du cholestérol ne sont pas les seuls atouts de la datte :

  • régulation de la pression artérielle et réduction des risques de maladies cardiovasculaires
  • réduction des inflammations dans le corps et prévention des maladies chroniques
  • régulation du poids
  • amélioration de la santé osseuse

Sa consommation permet également une meilleure digestion en stimulant le transit intestinal et prévenant la constipation.

Malgré les nombreux bienfaits de ce fruit originaire du soleil, il doit être ingéré avec modération. En plus d’être très sucré, il est aussi très calorique avec 282 calories pour 100 g. Son indice glycémique est également assez élevé, ce qui peut entraîner une augmentation de la glycémie. En résumé, pas de grande quantité pour un résultat optimal.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp