à la uneCultureInternational

ce film romantique avec Léa Seydoux et Louis Garrel dans lequel il a joué, “J’avais 18 ans”


Ce mardi 9 janvier, Gabriel Attal est devenu le plus jeune Premier ministre de la cinquième République. Une carrière politique rapide et prolifique qui ne l’a pas empêché de vivre une autre vie, bercée par sa passion pour le cinéma. En effet, plus jeune, le nouveau bras droit d’Emmanuel Macron a foulé les planches des théâtres et a joué dans un film avec Léa Seydoux. 

Né dans une famille aisée, le jeune Gabriel Attal a très vite été attiré par le septième art. Son père, Yves Attal, avocat et producteur de cinéma, a collaboré avec les grands noms du cinéma, comme Pedro Almodovar, Bernado Bertolucci ou encore Claire People et Olivier Dahan. Une jeunesse à côtoyer des artistes, qui a peut-être fait naître des rêves de strass et de paillettes chez le futur Premier ministre. 

Gabriel Attal : avant d’être Premier ministre, ce film français dans lequel il a tourné

Rapidement passionné par la comédie, Gabriel Attal fait ses débuts de jeune acteur dans la très chic et privée École Alsacienne, dans le VIe arrondissement de Paris. “Il enflammait les plan­ches. Je me souviens des parents d’élèves qui se précipitaient à la sortie pour nous féliciter comme s’il avait gagné un Oscar”, se remémore sa sœur Fanny, dans le magazine Challenges

Cependant, Gabriel Attal préfère les bancs de Science Po Paris à ceux des Cours Florent et fini par se lancer en politique, sous le regard bienveillant de son père. Mais, une passion ne s’arrête jamais vraiment. En 2008, le jeune homme politique joue dans le film “La belle personne” de Christophe Honoré. Il s’agit alors d’une libre adaptation du roman “La Princesse de Clèves” de Madame de La Fayette. 

Gabriel Attal donne la réplique à Léa Seydoux et Louis Garrel

C’était plutôt de la figuration !”, a expliqué le nouveau Premier ministre lors d’une session de questions/réponses sur Instagram. Gabriel Attal a tout de même partagé l’affiche avec Léa Seydoux, Louis Garrel et Anaïs Desmoutier. “J’avais 18 ans et je me suis retrouvé un peu par hasard dans ce film de Christophe Honoré”, ajoute-t-il, avant d’évoquer son cachet qui lui “avait permis d’acheter un scooter”. 

Dorénavant, pour Gabriel Attal, le temps n’est plus à la figuration. Nommé chef du gouvernement par le président de la République, l’homme politique de 34 ans tient un nouveau grand rôle dans le second mandat d’Emmanuel Macron. Sur X, ancien Twitter, le compagnon de Stéphane Séjourné a posté un message de remerciement et y annonce son nouveau cap pour l’année 2024. 

À lire également : 

Gabriel Attal : son message fort à Emmanuel Macron après sa nomination en tant que Premier ministre

Merci Monsieur le Président pour votre confiance. Je mesure l’honneur qui m’est fait d’être nommé Premier ministre. Un cap : garder le contrôle de notre destin, libérer le potentiel français et réarmer notre pays. Au travail, avec force, humilité et sans tabou, au service des Français”, a écrit le successeur d’Elisabeth Borne. 

Dans les jours qui suivent, Gabriel Attal va devoir présenter son nouveau gouvernement. Parmi les ministres et secrétaires d’État qui le composeront, il est certain, que l’âge moyen sera supérieur à celui du nouveau Premier ministre. Comment arrivera-t-il à gérer les égaux des uns et des autres ? Parviendra-t-il à faire oublier la rancœur des Français contre sa prédécesseure et le 49.3 ? Des questions qui n’attendent plus que des réponses.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp