à la uneCultureInternational

ce film “gênant” sur Céline Dion sidère les internautes, “Ça me fait flipper !”


Alors que Céline Dion se fait très discrète et que les inquiétudes qui entourent son état de santé s’accroissent, TF1 a choisi de diffuser un long-métrage consacré à la carrière de la célèbre chanteuse. Le dimanche 5 novembre 2023, les téléspectateurs ont ainsi pu visionner Aline, réalisé par Valérie Lemercier, en prime time.

Aline Dieu est l’alter-égo de Céline Dion, interprétée par Valérie Lemercier elle-même. Ce (presque) biopic retrace ainsi la vie de la diva québecoise : de son enfance à la consécration planétaire de sa carrière, en passant par son histoire d’amour pas comme les autres avec René Angélil (nommé Guy-Claude dans le film)…

Aline : la diffusion du long-métrage de Valérie Lemercier consacré à la vie de Céline Dion

Comme le rapporte Allociné : “Valérie Lemercier a visionné, lu et écouté beaucoup de contenus concernant Céline Dion, sa mère et son mari, avant de se consacrer à l’écriture du scénario. Ainsi, au gré de ses recherches (qui ont duré un an), la réalisatrice a cherché à transmettre, dans Aline, la force de cette famille qui a permis à la chanteuse de garder les pieds sur terre”.

Sorti en salles en novembre 2021, le faux-biopic Aline a été salué par la critique en France. Pour sa performance dans la peau de Céline Dion, Valérie Lemercier a même remporté le César de la meilleure actrice l’année suivante. Le 5 novembre dernier, c’était la toute première fois que le long-métrage était diffusé à la télévision.

Les intenautes sidérés devant Aline : “C’est une parodie le film sur TF1 ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Aline n’a pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs. D’après leurs réactions sur X (anciennement Twitter), une scène du film en particulier semble les avoir perturbés. Dans cette dernière, la tête de Valérie Lemercier apparaît sur un corps d’enfant pour incarner la chanteuse plus jeune.

C’est une parodie le film sur TF1, rassurez moi ? Je vois Valérie Lemercier dans le corps d’une fille de 10 ans ! C’est incompréhensible là” ; “Mais c’est un film d’horreur Aline ? La gamine a la tête de Valérie Lemercier ? Ça me fait flipper !” ; “Non mais les effets spéciaux sérieux c’était trop dur de prendre une actrice pour jouer Céline jeune ?”; “Aucun respect, c’est ultra gênant”.

Ou encore : “Ils n’avaient plus de budget pour trouver une petite fille qui aurait pu ressembler à Céline Dion jeune ? Ridicule ce montage” ; “Ça ne m’étonne pas que Céline Dion et sa famille n’ont pas été contents de ce film. On dirait une parodie ou du foutage de gueule. Mettre la tête de Valérie Lemercier pour représenter Céline enfant… très bizarre”.

À lire également :

Les proches de Céline Dion, pas convaincus par le film Aline

Comme le souligne cet internaute, il semblerait que ce long-métrage consacré à Céline Dion n’ait pas plu à la principale intéressée, ni à son entourage. Certains membres de la famille de la Québécoise l’ont même vivement critiqué à sa sortie. Michel et Claudette Dion ont par exemple dénoncé “des inexactitudes” et “un humour qui va trop loin”. 

De son côté, Valérie Lemercier a tenu à réagir en déclarant dans les colonnes de La Presse : “Ce n’est pas un documentaire, c’est une fiction. C’est dit au début du film : il y a des choses qui ne sont pas vraies, qui sont de l’ordre de l’imagination de Brigitte Buc et moi, qui avons écrit le scénario”. Céline Dion ne s’est quant à elle pas exprimée publiquement.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp