à la uneCultureInternational

ce film français est déjà le plus vu depuis 48 heures dans le monde entier


Qui a dit que le cinéma français était à la traîne ? En janvier dernier, l’association Unifrance publiait son rapport annuel sur le box-office international du cinéma français. Briller au-delà des frontières de l’Hexagone, le cinéma tricolore sait toujours le faire, surtout depuis que le vaisseau Netflix lui permet de conquérir toujours plus de spectateurs.

Ses plus jolis succès, ce sont, entre autres, les adaptations d’ouvrages. Rayon jeunesse, l’année 2023 a été marquée par la sortie de Miraculous Le Film, réalisé et coécrit par Jeremy Zag. L’histoire de l’adolescente-coccinelle a ainsi attiré 7,15 millions de spectateurs dans 26 territoires. À noter, Miraculous Le Film a été diffusé directement sur Netflix dans les Amériques, en Océanie, et dans certains pays asiatiques et européens.

Quand Netflix fait briller le cinéma français à l’international

Si le succès critique n’a pas forcément été à la hauteur du défi auquel Guillaume Canet s’est attelé, le planétaire, lui, a amené au sommet son Astérix et Obélix : L’Empire du milieu. Depuis le 19 mai 2023, le long-métrage est disponible sur la plateforme au N rouge dans de nombreux pays, mais pas en France.

L’an dernier, une seule production française est parvenue à figurer dans le classement Netflix des dix plus gros succès mondiaux. Deux semaines après sa sortie en avril 2023, AKA avait été visionné par 45 millions d’abonnés, devançant, et de loin, les autres films français originaux.

@netflixfr Une mission explosive. LE SALAIRE DE LA PEUR, un film de Julien Leclercq, avec Franck Gastambide, Alban Lenoir, Sofiane Zermani et Ana Girardot, le 29 mars. #lesalairedelapeur #netflix #filmtok #franckgastambide #albanlenoir #sofianezermani #fianso #anagirardot ♬ son original – NetflixFR

Le remake du Salaire de la peur fait déjà un carton sur Netflix

Déjà à l’affiche de ce thriller, Alban Lenoir s’apprête de nouveau à tout casser sur le service de streaming américain avec Le Salaire de la peur. Moins de 48 heures après sa sortie vendredi 29 mars 2024, ce remake signé Julien Leclercq, réalisateur du film Braqueurs (2016), était déjà numéro 1 dans 33 pays, dont la France.

Adapté d’un roman éponyme de Georges Arnaud, Le Salaire de la peur (1953) mettait en vedettes Yves Montand, Charles Vanel, Folco Lulli et Peter Van Eyck dans les rôles de quatre chauffeurs de camion engagés dans une mission périlleuse. L’objet de cette dernière : transporter un chargement dangereux et hautement instable de nitroglycérine vers un puits de pétrole, afin d’éteindre un dangereux incendie.

@purebreak Futurs sosies officiels ? 👀😭 #netflix #franckgastambide #vindiesel #anagirardot #film #lesalairedelapeur ♬ son original – PRBK

À noter pour les amoureux du cinéma d’antan, le scénario du Salaire de la peur version 2024 reste plutôt fidèle à l’original. « En plein désert, à proximité d’un camp de réfugiés, un puits de pétrole s’embrase, menaçant directement la vie des populations. Dépêchant des experts sur place, la compagnie qui exploite le site comprend qu’elle n’a qu’une seule solution pour éviter la catastrophe : provoquer, d’ici à 24 heures, une explosion du puits de pétrole à l’aide de nitroglycérine. Contre une grosse somme d’argent, une équipe de choc est alors envoyée à 800 km de là pour convoyer 200 kg d’explosifs à bord de deux camions », peut-on lire sur la plateforme Netflix.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp