à la uneCultureInternational

ce drôle de surnom que lui donnent les acheteurs depuis qu’elle remplace Sophie Davant


Depuis le 28 août dernier, Julia Vignali s’est installée dans les vastes studios de la plaine Saint-Denis pour camper son rôle d’animatrice du rendez-vous phare de France 2, Affaire conclue. Bien que les aurores ne soient plus le signal de son réveil pour se rendre sur le plateau de Télématin, la présentatrice se lance chaque semaine dans une véritable chasse aux trésors. Trois jours intenses, 25 objets, et autant de propriétaires passionnés, tous embarqués dans l’aventure avec l’espoir de remporter le jackpot.

France Télévisions se réjouit de son choix face à une animatrice qui a battu tous les records d’audience, avec un épisode qui a capté 20,1 % du public le 4 décembre, d’après Médiamétrie et les données rapportées par Puremédias. « La greffe a pris instantanément et c’est rare », s’est réjouie la principale concernée. L’ambiance avec les acheteurs, autres personnalités emblématiques de l’émission, serait aussi au beau fixe.

Les confidences de Julia Vignali sur sa relation avec les acheteurs d’Affaire conclue

Julia Vignali a peint un portrait coloré de sa connexion avec les acheteurs de l’émission, les qualifiant d’ « hyper-accueillants, même s’ils sont forts en gueule ». Elle a également indiqué qu’elle pouvait jouir d’une relation authentique, sans fioritures : « Je pense que ça ne triche pas et qu’on a une très chouette relation ». La compagne de Kad Merad a aussi révélé que ses nouveaux camarades de travail ne manquaient pas de la taquiner en l’appelant « la patronne ».

Ce surnom étonnant, Julia Vignali dit l’adorer. « Dans toute émission, c’est important d’avoir une figure charismatique, un leader. », a-t-elle confirmé. Et de poursuivre : « Ça ne me dérange pas d’endosser ce rôle-là, ça fait partie de ma personnalité. » À noter que ce terme utilisé pour la décrire s’accompagne d’un autre tout aussi surprenant.

Julie Vignali, la « Madame Brocante » de France 2

Julia Vignali a été interrogée sur son ressenti à propos de son nouveau statut de « Madame Brocante » de la deuxième chaîne. Sans détour, elle a répondu que cette étiquette lui allait comme un gant et qu’elle l’acceptait, elle aussi, volontiers. « Non seulement, je l’assume, mais je vais appuyer ça. Oui, être la ‘femme objets‘ de France Télévisions, évidemment que ça m’intéresse. », a-t-elle martelé, non sans une pointe d’ironie.

Ce métier et ce nouveau rôle dans Affaire conclue, Julia Vignali les exerce avec passion. « Avant, j’avais trouvé mon style, mais je n’avais pas forcément mon territoire. […] C’est le territoire de l’objet qui me passionne. », a-t-elle détaillé quant à cette nouvelle mission professionnelle. Un hobby qu’elle partage d’ailleurs avec ses proches.

À lire également :

Une passion de la brocante que Julia Vignali partage avec ses proches

Le 20 octobre dernier, lors de son passage dans C à vous sur France 5, Julia Vignali avait distillé une anecdote étonnante : Khalil, le fils de Kad Merad, se révèle être, lui aussi, un véritable mordu de brocante. « Je ne dirais pas qu’il me guide, mais il est très fier que sa belle-maman soit devenue ‘Madame Brocante’. Lui, il est dans un style très années 1930/1940, et donc, je l’emmène régulièrement sur le plateau. », avait-elle confié.

Si elle est surnommée « Madame Brocante », Julia Vignali a aussi reconnu sa méconnaissance quant à certains objets. Un détail qui fait aussi sa force, selon ses dires. « L’ignorance en télévision, c’est très utile. Je me mets en position de ne pas savoir et il se trouve que je ne sais pas souvent donc ça tombe bien. », s’est-elle amusée. Une « ignorance » qui lui vaut déjà de jolies gaffes sur France 2, et des téléspectateurs charmés.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp