à la uneCultureInternational

Ce couple de retraités réserve 51 croisières d’affilée car « c’est plus économique » qu’une maison de retraite


La question de l’âge du départ à la retraite inquiète nombre de Français craignant de ne pas réussir à tenir jusqu’à l’obtention de tous leurs trimestres. Du reste, certains voient encore plus loin. Qu’adviendra-t-il d’eux si personne n’est en mesure de les aider au quotidien ?

Solution redoutée par les uns, mais parfois inévitable, dans l’Hexagone, selon la Mutualité française, l’entrée en maison de retraite se fait en moyenne à 85 ans et deux mois. Néanmoins, à côté de ça, certaines mesures permettant de repousser l’installation des seniors en Ehpad tendent à se développer.

Trouver une alternative à la maison de retraite pour les séniors

En effet, pour beaucoup, cette transition est difficile à surmonter. Et pour cause, quitter son chez-soi et, en un sens, perdre de son indépendance peut s’avérer traumatisant pour les pensionnaires, mais également des proches pétris de culpabilité.

Marty et Jess Ansen, sympathique couple de retraités australiens, eux, acceptent bien volontiers le statut de pensionnaires. Néanmoins, seulement à condition que ce soit pour mettre les voiles. Le 16 juin 2022, après deux années de confinement, nos seniors ont embarqué pour leur première croisière en tant que retraités. Depuis, ils n’ont presque plus remis les pieds sur la terre ferme. En tout, le couple a navigué 450 jours à bord du Coral Princess, un paquebot pouvant accueillir pas moins de 2000 passagers.

450 jours à bord d’un paquebot pour ce couple de retraités

Ce besoin soudain de prendre le large est le résultat d’un savant calcul de nos tourtereaux. « C’est plus économique que de rester dans une maison de repos », ont-ils assuré dans l’émission australienne Current Affair.

Du reste, le couple peut désormais jouir de services à bord pour lesquels il aurait dû employer une aide ménagère s’il avait voulu rester dans sa maison. « Maintenant, nous n’avons plus à faire la vaisselle ni à faire le lit », se sont-ils enthousiasmés. Et puis, sur un paquebot, la problématique de l’isolement des personnes âgées n’existerait pas. « Tout le monde les connaît sur le bateau, ce sont des célébrités à bord », a fait savoir Ren van Rooyen, directeur du Coral Princess.

@hotspotmedia

And they’ll continue sailing for the rest of their lives 🛳 #retirement #pension #traveltiktok #travelbucketlist #elderly #lifegoals #cruiseship #cruiselife #hotspotmedia

♬ Sh-Boom (Life Could Be a Dream) [In the Style of the Crew-Cuts] [Instrumental Version] – Starlite Karaoke

À lire également :

Une solution davantage économique que l’Ehpad

Cette alternative à la maison de retraite a également séduit un couple d’Américains ayant récemment témoigné dans le Miami Herald. « Nous avons pris la décision de vendre tous nos bie­ns, à l’exception d’un petit appartement situé e­n Floride. Ainsi, lorsque nous atteindrons un âge­ où voyager en croisière n’e­st plus possible pour nous, nous aurons une résidence­ permanente », ont expliqué Nancy et Robert Houchens.

De l’autre côté de l’Atlantique, résider dans ce qui équivaut à un Ehpad chez nous coûte en moye­nne 4 700 € par personne e­t par mois. Pour cet autre duo, le calcul a aussi été vite fait. « Notre­ budget initial était de 3 600 euros par mois, pourboire­s compris. Cependant, en raison de­ l’augmentation des prix, nous avons dû légèreme­nt l’ajuster. Pour ce qui est de l’accès à internet, tout dépend de la destination », a-t-il détaillé.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp