à la uneCultureInternational

ce coup de couteau dans le dos que William et Kate Middleton ne leur pardonneront jamais


La hache de guerre est loin d’être enterrée entre les membres de la famille royale d’Angleterre. Et si certaines rumeurs prêtent au prince Harry l’intention de renouer avec l’Institution, il n’est pas du tout sûr que cela soit du goût du prince William et de Kate Middleton. Surtout après certains propos tenus par Meghan Markle qui ne sont pas passés inaperçus.

Il y a un peu plus de trois ans, c’est une interview de la jeune américaine qui a mis de l’huile sur le feu concernant les relations déjà tendues entre les deux couples. Le 7 mars 2021, Oprah Winfrey, la célèbre star de la télé américaine, s’est entretenue pendant pas moins de 85 minutes avec celle qui a épousé le fils cadet de Lady Diana en 2018. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains mots ont fait couler beaucoup d’encre outre-Manche.

L’interview de Meghan Markle a mis le feu aux poudres

Meghan Markle a lâché une véritable bombe en suggérant que les membres de la famille royale étaient racistes. « Quand j’étais enceinte », s’est-elle souvenue, les membres de la famille avaient des « inquiétudes et des conversations sur la couleur de sa peau à sa naissance. », a-t-elle expliqué en parlant du petit Archie. Des propos qui ont été largement repris par la presse.

Ces mots pour le moins forts de la jeune femme ont été confirmés par son mari. Le prince Harry a en effet participé à la deuxième partie de l’entretien qui a été réalisé dans le jardin de la propriété d’un ami d’Oprah Winfrey. Mais le couple a refusé de révéler qui était l’auteur de ces propos. « Je pense que cela leur serait très préjudiciable« , a ajouté Meghan Markle.

Meghan Markle

crédit photo : Shutterstock Meghan Markle

Meghan Markle aurait été victime de racisme

Des accusations qui ont fait grand bruit au Royaume-Uni. Les tabloïds britanniques se sont emparés de l’affaire en criant au scandale. Mais la réaction de la Couronne a été beaucoup plus mesurée. Le prince William a tout au plus lâché un commentaire laconique au détour d’une interview. « Nous ne sommes absolument pas une famille raciste. », a simplement affirmé le fils aîné du roi Charles III.

À l’époque, Elizabeth II était toujours en vie. Elle avait publié une courte déclaration suite à l’intervention de celle qui est à l’origine du Megxit en janvier 2020. « Toute la famille est attristée d’apprendre à quel point les dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan. », a indiqué la reine. Avant de poursuivre : « Les questions soulevées, notamment celle de la race, sont préoccupantes. Même si certains souvenirs peuvent varier, ils sont pris très au sérieux et seront abordés par la famille en privé. »

L’épouse du prince Harry en a aussi profité pour revenir sur les rumeurs selon lesquelles elle aurait fait pleurer Kate Middleton lors de la séance d’essayage de la tenue de demoiselle d’honneur de la princesse Charlotte. La maman d’Archie et Lilibet a remis les choses à leur place. Elle a assuré que c’est elle qui a pleuré lors de ce moment où la tension était à son comble. « C’était une semaine de mariage très difficile et elle était bouleversée par quelque chose. », a-t-elle expliqué.

Meghan Markle

crédit photo : Shutterstock Meghan Markle

D’ailleurs, toujours d’après la jeune américaine, la femme du prince William a fait amende honorable. « Elle en était responsable et elle s’est excusée, et elle m’a apporté des fleurs et une note d’excuses. Elle a fait ce que je ferais si je savais que j’ai blessé quelqu’un, simplement en assumer la responsabilité. », a indiqué Meghan Markle.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp