à la uneCultureInternational

ce cadeau non négligeable accordé au meilleur élève de la semaine va bouleverser les règles du jeu


Le compte à rebours s’affole. Dans quelques heures maintenant, la deuxième édition de la version 2.0 de la Star Academy sera lancée sur TF1. Ce samedi 4 novembre, les inconditionnels du télécrochet phare des années 2000 découvriront les portraits des apprentis chanteurs qui s’apprêtent à investir le château de Dammarie-les-Lys.

Cette année, la répartition des chambres ne devrait pas poser problème. En effet, à quelques jours du début de la complétion, la chaîne a tout bonnement éconduit trois des académiciens en lice qui seront finalement au nombre de 13. « Le 23 octobre, on m’annonce que pour des raisons de restrictions budgétaires, ils ont dû réduire le nombre de semaines d’émission et donc le nombre de candidats », a déclaré l’un de ces jeunes gens remerciés au micro de Sud Radio.

La Star Academy signe son retour ce samedi 4 novembre

Du reste, le corps professoral n’aurait pas eu vent de cette sentence de dernière minute. Adeline Toniutti, professeure de chant, a affirmé ne pas peser dans ce type de décision. « Moi, je découvre en live, en même temps que vous. Je n’ai pas le droit de savoir avant, je ne sais rien. C’est dur, parce qu’ils veulent que j’aie la fraîcheur en direct », a-t-elle pu confier dans les colonnes de Ciné-Télé Revue.

Malgré la déconvenue de ces talents que l’on pourra peut-être retrouver dans d’autres émissions, « show must go on », comme on dit. Et quel show. Bien qu’amputé de deux semaines, le spectacle devrait être grandiose. Par ailleurs, la production qui n’a apparemment pas ménagé ses renvoyés avant l’heure, devrait chouchouter davantage les élèves restants.

Une salle exclusivement réservée aux bons élèves

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles règles. Parce que les professeurs sont là pour transmettre leur savoir, mais aussi récompenser les meilleurs éléments. Ceux qui auront droit au tableau d’honneur pourront accéder à la salle du public.

« Qu’est-ce que cet endroit dont le nom sonne très ‘Secret Story’ ? », diront certains. Il s’agit d’une pièce qui permettra aux élèves de communiquer avec l’extérieur grâce à un écran connecté à MYTF1, un bonus à la minute de téléphone avec leurs proches auquel ils ont déjà droit.

@staracademytf1

Les derniers préparatifs ✨ Le retour de la #StarAcademy c’est demain à 21H10 sur @TF1 et @MYTF1 🤩 #chateau #decoration #tvshow

♬ son original – Star Academy

À lire également :

Karima Charni : « Je l’ai su, bien entendu »

« Seul le meilleur élève de la semaine pourra y accéder et répondre aux questions des internautes », a expliqué à Ciné-Télé Revue Karima Charni, nouvelle présentatrice de la Star Academy. 

En amont de sa prise de poste, l’ancienne camarade de promotion de Grégory Lemarchal a également évoqué, sur France Info cette fois-ci, l’éviction de ces malheureux candidats à la gloire. « Je l’ai su, bien entendu. Il n’y a pas de secret entre nous. On est tous là pour faire une belle émission quand même. Évidemment, on a un cœur, on est tous humains et on sait que c’est difficile. Ce sont des choix de la production, de la chaîne. Il y a des mécanismes autour de l’émission à avoir et on est tristes pour eux, mais c’est comme ça. Moi, je suis animatrice et je pense à eux », a-t-elle fait savoir.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp