à la uneCultureInternational

ce cadeau inestimable ayant appartenu à la princesse Diana que l’épouse du prince Harry ne quitte plus


Alors que le final de la série The Crown est sorti le 16 novembre sur Netflix, la famille royale d’Angleterre est plus que jamais placée sous le feu des projecteurs.

N’en déplaise à Meghan Markle et au prince Harry qui surplombent la scène médiatique depuis Montecito, où la maman du prince Archie et de la princesse Lilibet a arboré un précieux cadeau ayant appartenu à la princesse Diana. Un objet, que la duchesse de Sussex ne quitte plus désormais.

Meghan Markle ne se sépare plus de sa montre Cartier ayant appartenue à la princesse Diana

Après avoir livré des confidences chocs aux côtés d’Oprah Winfrey en 2021 et fait l’objet de la série documentaire Harry & Meghan parue en décembre 2022, le fils cadet du roi Charles III et sa belle-fille, se retrouvent une nouvelle fois au cœur de l’actualité.

Si Meghan Markle n’est bien évidemment pas citée dans la sixième saison de The Crown ,puisqu’elle retrace les dernières années de vie de Lady Di, elle n’en demeure pas moins concernée par cet évènement aux retombées médiatiques mondiales.

Bien qu’elle n’ait jamais connu la princesse Diana tragiquement décédée en 1997, Meghan Markle lui a pourtant rendu un adorable hommage en nommant sa fille, Lilibet Diana. Aimante, l’ancienne actrice et héroïne de Suits, manque rarement une occasion de témoigner son amour à la grand-mère paternelle de ses deux enfants. Preuve en est, lors d’une récente sortie de la duchesse de Sussex, à Montecito.

Ce 10 novembre, Meghan Markle a rejoint son amie Kelly McKee Zajfen pour une virée shopping accompagnée d’un déjeuner dans sa ville résidentielle. Pour l’occasion, l’épouse du prince Harry arborait ses indispensables lunettes de soleil Celine ‘Triomphe’ histoire d’espérer passer incognito. Elle avait également misé sur un cabas Cesta Collective, un short Laligne NYC ‘Canvas’ et des ballerines Aquazzura ‘Love Affair’. Somme toute, ce ne sont autres que ses bijoux qui ont attiré l’attention du monde entier, puisque Meghan arborait l’inestimable montre Cartier ‘Tank Française’ ayant appartenu à la princesse Diana. Un objet qui a finalement réussi à tomber à son poignet.

À lire également :

Comment Meghan Markle a hérité de la montre Cartier de la princesse Diana ?

Peu de personnes le savent, mais en réalité, Diana possédait deux montres Cartier. La ‘Tank Louis’ à cadran rond en or et bracelet en cuir qu’elle arborait à la fin des années 80 et la célébrissime ‘Tank Française’ qu’elle avait continué de porter après son divorce avec le prince Charles officialisé en 1996. Cette montre à cadran carré en or jaune, avec laquelle Lady Di avait remplacé la Patek Philippe gravée que le prince Charles lui avait offerte pour son 21e anniversaire, après la naissance de William en 1983.

C’est cette même montre, émotionnellement importante pour les deux jeunes princes, que Meghan Markle arbore régulièrement et dont elle semble ne jamais se séparer. Dernièrement, la duchesse de Sussex l’avait également enfilé lors des Invictus Games 2023 aux côtés de son mari… Mais comment la montre Cartier ‘Tank Française’ de la princesse Diana est revenue à Meghan Markle ?

Cela a pris plusieurs années pour que William et Harry se décident à céder ce bijou d’une valeur inestimable à leurs yeux. Portée par l’aîné à la mort de leur mère, la montre Cartier ‘Tank Française’ de Lady Di est celle dont l’époux de Kate Middleton avait hérité. Selon Vanity Fair, quatre mois après le décès de Diana Spencer, son majordome Paul Burrell aurait fait venir une dernière fois William et Harry dans l’appartement du palais de Kensington où ils vivaient avec leur mère. C’est à ce moment-là que le prince aîné aurait pris la montre ‘Tank Française’ en or et que le prince Harry aurait récupéré sa bague de fiançailles en diamant et saphir.

Ce n’est que quelques années plus tard que les deux princes auraient fait un échange, lorsqu’en 2009 William s’apprêtait à demander en mariage Catherine Middleton. Le futur roi d’Angleterre aurait sollicité son frère pour savoir s’il acceptait de lui donner la bague et de récupérer la montre Cartier.

En 2017, quelques semaines avant que Meghan et Harry annoncent leurs fiançailles, le Daily Express rapportait que ce dernier comptait donner la ‘Tank Française’ de Diana à son épouse parce que c’était « l’une de ses préférées ». Un cadeau d’une valeur sentimentale inestimable qui a très certainement dû toucher Meghan Markle, qui possédait d’ailleurs sa propre montre Cartier ‘Tank Française’ qu’elle s’était achetée. Somme toute, c’est bel et bien celle de la princesse Diana que la duchesse de Sussex a portée en couverture du Time en 2021 et qu’elle continue d’arborer à son poignet à de maintes occasions.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp