InternationalSport

« ce but n’aurait pas dû être Validé », un ancien arbitre a tranché


La décision de l’arbitre suscite des polémiques concernant le deuxième but marqué par le PSG lors de leur rencontre contre Rennes. Un ancien arbitre exprime des doutes quant à la validité de cette décision prise par Benoit Bastien.

Achraf Hakimi a marqué un superbe but de la tête, sur un centre de Warren Zaïre-Emery, portant le score à 2-0 en faveur du PSG lors du match à Rennes. Cependant, ce but a été entaché d’une controverse arbitrale. En effet, le latéral marocain aurait touché le ballon de la main plus tôt dans l’action. La question se pose alors de savoir si cela aurait dû entraîner l’annulation du but. Selon Saïd Ennjimi, un ancien arbitre qui s’est exprimé dans l’Equipe, la situation n’est pas claire du point de vue réglementaire :

1200x680 sc 000

« Il y a d’abord le règlement. Il ne donne pas l’impression de toucher le ballon délibérément de la main car il veut jouer le ballon de la tête et il se rate, donc ce n’est pas fait exprès. Ensuite, sa main n’augmente pas la surface de son corps. Elle n’est pas inhérente au mouvement naturel de son corps. Je pense que les arbitres se sont contentés de coller au règlement et donc de ne pas siffler de main », estime Ennjimi.

Selon Bernard Bastien le but de Hakimi aurait dû être refusé !

Cependant, selon l’ancien arbitre international, Saïd Ennjimi, Benoit Bastien aurait dû aller au-delà du simple respect du règlement et prendre en compte son interprétation personnelle, ainsi que la nécessité d’avoir des décisions cohérentes par rapport à ce qui aurait été jugé si la main avait eu lieu dans la surface de réparation :

« Ce genre de mains sont régulièrement sifflées dans les surfaces de réparation. Là, c’est au début de l’action donc c’est plus facile de ne pas la siffler. Il y a des explications réglementaires, mais dans l’interprétation, elle aurait dû être sifflée. Il aurait dû sanctionner cette main car ça doit être cohérent de partout. Encore une fois, si Achraf Hakimi était dans la surface et qu’il faisait une passe décisive après cette main, elle aurait été sifflée. »



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp