à la uneCultureInternational

ce biopic sur un héros oublié avec Colman Domingo va faire sensation aux Oscars


Un nouveau film sur un héros américain oublié est désormais disponible sur Netflix. Son réalisateur est parti d’un évènement historique célèbre, maintes fois repris au cinéma : la Marche de 1963 à Washington D.C. Plus de 250 000 personnes étaient alors descendues dans les rues de la capitale des États-Unis pour défendre les droits des Afro-américains.

Cette marche est la plus grande manifestation pacifique que les États-Unis ont jamais connue. L’évènement est aussi célèbre pour le discours que Martin Luther King avait prononcé lors de cette marche à Washington D.C., « I have a dream ». Ce personnage a ainsi fait l’objet de nombreux films, comme Salma (2014) d’Ava DuVernay. D’autres héros Afro-américains ont intéressé des réalisateurs, comme Malcom X.

Netflix met en ligne un biopic sur un héros américain oublié

En revanche, l’homme à l’origine de la Marche de 1963 à Washington D.C. n’est pas aussi connu que l’évènement lui-même. C’est la raison pour laquelle un réalisateur, George C. Wolfe, a décidé de sortir un biopic sur ce personnage. Disponible sur Netflix depuis peu, le film bénéficie du jeu d’acteur de Colman Domingo, déjà connu pour ses apparitions dans plusieurs séries américaines.

Ce film est intitulé Bayard Rustin, du nom du personnage dont parle ce biopic. Cet homme était un militant politique respecté aux États-Unis, engagé dans la lutte pour les droits des Afro-américains. D’après George C. Wolfe, il est dommage qu’il soit si peu connu du grand public. « Bayard est un homme extraordinaire et les gens doivent le connaître », a-t-il expliqué dans les colonnes d’IndieWire.

Un film sur un militant américain disponible sur Netflix

Bayard Rustin a milité toute sa vie pour la reconnaissance des droits des Afro-américains. Inspiré par les mouvements pacifistes, il est même parti un temps en Inde et en Afrique pour étudier les mouvements d’indépendance de cette époque. Cette inspiration l’a amené à organiser plusieurs manifestations pacifistes aux États-Unis, dont la célèbre Marche de 1963.

Néanmoins, Bayard Rustin faisait l’objet de nombreuses attaques personnelles. Son homosexualité, qui était punie par la loi pénale à l’époque, n’y était pas pour rien. Elle a failli lui coûter sa carrière politique et lui a valu d’être emprisonné pendant quelques jours en 1953.

À lire également :

Un acteur impressionnant dans ce biopic

Ce film désormais disponible sur Netflix reste plutôt court pour un biopic. Il ne dure en effet qu’1h50. D’après AlloCiné, cette courte durée a permis au réalisateur de s’attaquer directement au sujet principal de l’histoire : l’organisation de la Marche à Washington D.C.

À cette époque, Bayard Rustin travaillait en tant que conseiller de Martin Luther King. Le film de Bayard Rustin permet ainsi de découvrir l’un des évènements les plus marquants de la politique américaine du XXe siècle sous un nouvel angle. Colman Domingo est aussi impressionnant dans son rôle. Ce film est ainsi à découvrir sur Netflix.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp