CultureInternational

Catherine Matausch : guérie d’un cancer du poumon, elle révèle avoir développé d’autres problèmes de santé (ZAPTV)



Mardi 14 novembre 2023, Catherine Matausch était invitée dans le Magazine de la santé pour parler du cancer du poumon. La journaliste, qui a combattu cette maladie en 2022, s’est exprimée sur son état de santé.

En 2022, Catherine Matausch s’était éloignée un long moment des plateaux du 12/13 et du 19/20 de France 3. Le 16 mai, elle donnait des explications, tout en restant assez vague. « J’étais en arrêt maladie mais je reviens aux affaires cette semaine ! J’ai cumulé des problèmes de santé, mais c’est soigné« , déclarait-elle à Puremedias. Finalement, le 20 juin dans les colonnes de TV Grandes Chaînes, elle révélait avoir mené un combat contre un cancer du poumon. « Je vais bien. Je vais mieux« , assurait-elle alors.

Si la journaliste avait choisi de ne pas aborder publiquement ce sujet pendant sa maladie, elle évoque désormais son cancer pour sensibiliser le public. « Je suis confiante, combattante et en harmonie. J’ai été opérée d’un cancer des poumons il y a quelques mois, cette maladie est derrière moi« , avait-elle indiqué en janvier dernier à Télé Star. Ce mardi 14 novembre, elle était sur France 5 dans Le Magazine de la santé. Elle s’est de nouveau confiée sur son état de santé.

Catherine Matausch a « développé d’autres troubles rhumatoïdes inflammatoires »

« Je vais bien« , a assuré d’emblée celle qui a quitté la télévision cet été, après 40 ans sur France 3. Cependant, son combat contre la maladie a laissé des traces. « Mais j’ai développé d’autres troubles rhumatoïdes inflammatoires qui peuvent être handicapants« , a-t-elle ajouté. Face à Jimmy Mohamed, elle a fait part de sa volonté « d’avoir des projets, de rester en vie, gourmande, curieuse, d’avoir cette envie de vivre« . Elle a aussi précisé qu’elle ne pensait pas être, un jour, concernée par cette maladie, même si elle a toujours été « fragile des bronches« . En effet, si son père « fumait des Gitanes sans filtre non stop dans la voiture« , elle-même n’était pas une fumeuse régulière. « J’étais crapoteuse pendant six ans quand j’étais jeune. Je n’avalais pas la fumée« , s’est-elle souvenue. Depuis cette épreuve, Catherine Matausch prend davantage soin de sa santé et effectue des contrôles réguliers.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp