à la uneCultureInternational

Caroline Receveur, comment a-t-elle annoncé son cancer à son fils


En 2024, Caroline Receveur, ancienne candidate de Secret Story devenue une influenceuse renommée, continue son combat contre le cancer du sein. Une lutte qu’elle avait annoncée le 25 juillet 2023 sur Instagram. « Une semaine après avoir reçu son 2eme cycle de chimiothérapie, mon corps (et mon esprit) se déshydrate. Je me sens vide, j’ai perdu le goût des aliments et un peu de la vie aussi. Je suis dans la salle d’attente, je craque…» écrivait-elle depuis l’hôpital afin d’annoncer sa maladie à sa communauté.

Après avoir subi une mastectomie et une reconstruction mammaire, elle avait commencé un nouveau traitement, l’hormonothérapie. Elle partageait régulièrement son évolution avec sa communauté sur Instagram. Le 19 janvier 2024, elle avait marqué sa victoire sur la maladie en dévoilant une nouvelle coupe de cheveux très courte et blonde, symbolisant un nouveau départ pour elle.

Caroline Receveur enchaîne les interviews

Une année marquée par la reconstruction par Caroline Receveur. Depuis quelques jours, la jeune femme est à Paris. Celle qui s’est installée à Dubaï a alors accepté d’accorder de rares interviews. Elle s’est notamment confiée auprès du podcast Canapé Six Places de Léna Situations.

Elle a évoqué plusieurs sujets parmi lesquels la façon dont elle a annoncé son cancer à son fils. C’est « assez rapidement » qu’elle lui a partagé cette nouvelle puisqu’il était « énervé de ne pas comprendre » ce qui se passait.

crédit photo : Instagram

Caroline Receveur : cette manière touchante d’expliquer son cancer à son fils

Caroline Receveur lui a alors expliqué en ces termes : « Je lui ai expliqué avec des mots simples : ‘Maman elle a une petite boule dans le sein. Là, elle va se faire installer une petite boîte, comme ça les médecins, ils mettent des médicaments dedans, et la petite boule, hop ! On l’élimine’. Et après, Maman, pleine santé. La seule chose, c’est que Maman va raser sa tête. Mais ça va être cool, je vais ressembler à Kylian Mbappé, tu vas voir ! », se souvient-elle.

Face à ces confidences, Léna Situations s’est souvenue de son côté de la manière avec laquelle elle a découvert le cancer de sa maman, qui quant à elle ne lui a jamais dit. « Je comprends, j’ai ma maman qui a un cancer, alors, c’est différent, mais j’ai plus la place de ton fils qui dit ‘Bah non, mais c’est intouchable une maman, vous êtes fous, c’est un super héros, jamais ça ne tombe malade, même un rhume », a révélé la Youtubeuse à succès.

crédit photo : Instagram

Léna Situations évoque le cancer de sa mère

Puis, la compagne de Seb La Frite révèle que sa mère a fait le choix de ne pas communiquer sur sa maladie : « Elle l’a vécu assez seule, parce qu’en parler c’est déjà le rendre réel. Je parle à sa place, parce que je ne sais pas réellement ce qui c’est passé, parce qu’on n’en n’a jamais trop parlé ».

Puis, elle ajoute : « Ce n’est pas de la pudeur mais c’est plus ‘Si je n’en parle pas c’est que ce n’est jamais arrivé et que la douleur n’existe pas, ou que la pensée de la mort n’existe pas.’ Elle ne nous a jamais assis pour nous dire ‘J’ai un cancer.’ C’est un peu en fouillant, j’ai fouillé dans les papiers, je sentais qu’il se passait quelque chose, et en fait, avec la chimio, tu ne peux plus mentir. » Des confidences très touchantes !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp