à la uneCamerounSociété

Carnet noir : le Président est mort

Le Président est mort. Un deuil qui vient de mettre l’État de la Côte d’Ivoire en émoi. L’ancien président Henri Konan Bédié a tiré sa révérence.

La triste nouvelle de son décès a été rapidement répandue sur les médias locaux et internationaux.

L’ancien Président de la République de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié est décédé cette nuit à l’âge de 89 ans . Le Président du PDCI-RDA a été victime d’un malaise à Daoukro dans son village, puis évacué à Abidjan à la PISAM de Cocody où malheureusement le Sphinx a rendu son dernier souffle. La Côte d’Ivoire perd l’un des hommes ayant marqué l’histoire de ce pays.

Désormais la course à la succession est officiellement ouverte au sein du PDCI – RDA. Le nom de Jean Louis Billin a régulièrement été cité comme son successeur. Mais pour l’avenir notamment les échéances présidentielles, l’on parle également de Tidjane Thiam.

Henri Konan Bédié est un homme politique ivoirien, né le 5 mai 1934 à Dadiékro en Côte d’Ivoire. Il a été le président de la République de Côte d’Ivoire de 1993 à 1999.

Henri Konan Bédié est un homme politique de premier plan dans son pays. Il a été membre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) pendant de nombreuses années et a occupé divers postes politiques importants avant de devenir président.

Il est également connu pour avoir introduit le concept de « ivoirité » en politique ivoirienne, ce qui a été une question controversée et a eu des répercussions sur la stabilité politique du pays.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp