à la uneCameroun

CAN 2023 : le choix d’Onana envoie un « très mauvais message »


Dans une récente interview accordée à la BBC, l’ancien international camerounais, Sébastien Bassong, a exprimé son désaccord et sa déception face à la décision d’André Onana de prioriser son club plutôt que l’équipe nationale en ce début de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

André Onana, gardien de but émérite, devrait jouer pour Manchester United lors de leur affrontement contre Tottenham en Premier League le 15 janvier 2024, à la veille du premier match du Cameroun contre la Guinée dans le cadre de la CAN. Bien que la Fédération camerounaise de football lui ait accordé l’autorisation de rejoindre l’équipe nationale après ce match de club, cette décision a suscité des critiques, notamment de la part de Sébastien Bassong.

Pour Bassong, qui a représenté les Lions Indomptables par le passé, le choix d’Onana envoie un « très mauvais message » et remet en question le respect envers la compétition continentale et l’équipe nationale camerounaise. Il a souligné que la fierté du pays et du continent dépasse largement l’individualité et que le respect de soi-même est crucial pour obtenir le respect des autres.

Bien que Bassong ait exprimé son respect continu envers André Onana, cette critique souligne l’importance du soutien total des joueurs aux équipes nationales, en particulier lors de compétitions aussi prestigieuses que la CAN. La décision d’Onana pourrait également ouvrir la voie à d’autres débats sur la loyauté envers le pays d’origine par rapport aux engagements envers les clubs.

Avec l’absence probable d’André Onana pour le premier match des Lions Indomptables, il sera intéressant de voir comment l’équipe abordera la compétition, avec peut-être Fabrice Ondoua prenant la relève dans les cages lors du match contre la Guinée. La controverse entourant la décision d’Onana rappelle également les défis auxquels sont confrontés les joueurs internationaux dans la gestion de leurs engagements envers les clubs et les sélections nationales.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp