à la uneCameroun

CAN 2023 : la Guinée-Équatoriale domine la Guinée Bissau avec un triplé d’Emilio Nsue


La Guinée-Équatoriale a impressionné lors de la 2e journée de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en réalisant une victoire convaincante contre la Guinée Bissau. Après avoir tenu le Nigeria en échec lors de leur premier match (1-1), le Nzalang Nacional a montré toute sa puissance offensive face aux Djurtus.

L’attaquant Emilio Nsue a été la vedette incontestée de la rencontre en signant le premier triplé de cette 34e édition de la CAN. Dès la 21e minute, Nsue a ouvert le score, démontrant une technique redoutable. Malgré une égalisation de la Guinée Bissau grâce à un but contre son camp d’Esteba Orozco Fernandez (1-1), la Guinée-Équatoriale a repris l’avantage à la 46e minute grâce à José Antonio Miranda.

Nsue a ensuite ajouté deux autres buts à son compte personnel, portant le score à 3-1 à la 51e minute et à 4-1 à la 61e minute. Sa performance exceptionnelle a été l’un des moments forts de cette journée de compétition. Malgré un dernier effort de la Guinée Bissau pour réduire l’écart avec un but de Zé Turbo en temps additionnel (90+3′), la Guinée-Équatoriale l’emporte finalement 4-2.

Avec cette victoire, la Guinée-Équatoriale se positionne provisoirement en tête du Groupe A avec quatre points. Une réaction convaincante qui renforce les chances de l’équipe de se qualifier pour le second tour de la compétition. La suite de la CAN promet des rencontres passionnantes alors que les équipes rivalisent pour atteindre les phases éliminatoires.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp