InternationalSport

CAN 2023 : Du nouveau autour du match Sénégal


Le match Sénégal vs Côte d’Ivoire joue ses prolongations. Lundi dernier, des rumeurs faisant état de violences et même d’un mort, à Dakar, ont été relayées sur les réseaux sociaux. Il n’en est rien, finalement.

Dans un communiqué rendu public, l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Sénégal tient à rassurer la Communauté ivoirienne résidant dans le pays suite aux événements survenus après la victoire des Eléphants de Côte d’Ivoire face aux Lions du Sénégal. L’ambassade tient à clarifier que, selon leurs investigations, aucun décès d’ivoirien n’a été enregistré en relation avec les violences survenues.

La Côte d’Ivoire sort du silence

L’ambassade tient également à souligner la collaboration étroite entre elle-même et les autorités sénégalaises pour garantir la sécurité des ressortissants ivoiriens et leur fournir toute l’assistance nécessaire en cas de besoin.  Les compatriotes ivoiriens sont ainsi appelés à maintenir le calme et la sérénité, et surtout à ne pas céder à la provocation lors du prochain match de football opposant les sélections nationales de Côte d’Ivoire et du Mali le samedi 03 février 2024.

bgtrfe

Par mesure de précaution, l’Ambassade de Côte d’Ivoire invite la Communauté ivoirienne à suivre ledit match et les prochains matchs de la Côte d’Ivoire à domicile, et à éviter le port du maillot de l’équipe ivoirienne dans les rues et les lieux publics sénégalais.

Ce communiqué offre également l’occasion de rappeler l’excellence des relations fraternelles et cordiales qui existent entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire, et l’importance de préserver cet esprit de camaraderie et de coopération entre les deux nations.

Dans cette optique, l’ambassade appelle à la responsabilité et à la retenue de tous les acteurs impliqués, soulignant l’importance de maintenir un climat de paix et de convivialité dans les interactions entre les communautés ivoiriennes et sénégalaises.

In extenso, le communiqué de l’autorité de la Côte d’Ivoire 

En référence à son communiqué du 30 janvier 2024, l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Sénégal voudrait rassurer la Communauté ivoirienne qu’après plusieurs investigations aucun cas de décès d’ivoirien n’a été enregistré suite aux violences occasionnées par la victoire des Eléphants de Côte d’Ivoire face aux Lions du Sénégal.

L’Ambassade voudrait assurer les ressortissants ivoiriens de la franche collaboration entre elle et les autorités sénégalaises, en vue d’assurer leur sécurité et leur porter assistance, en cas de nécessité. À cet effet, l’Ambassade voudrait communiquer ci-après, le numéro vert fonctionnel vingt-quatre heures sur vingt-quatre (24h/24), joignable localement et par WhatsApp pour toutes préoccupations : 00221 77 397 39 39.

can23 cote divoire Icon ulr 200117 23 15

Par conséquent, les compatriotes ivoiriens sont appelés à nouveau au calme, à la sérénité et surtout, à ne pas céder à la provocation lors du match de football qui opposera les sélections nationales de Côte d’Ivoire et du Mali le samedi 03 février 2024.

Par mesure de précaution, l’’Ambassade de Côte d’Ivoire voudrait inviter la Communauté ivoirienne à suivre ledit match et les prochains matchs de la Côte d’Ivoire à domicile et, éviter le port du maillot de la Côte d’Ivoire dans la rue et les lieux publics sénégalais. C’est l’occasion de rappeler l’excellence des relations fraternelles et cordiales qui existent entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp