à la uneCultureInternational

Camille Santoro (Familles Nombreuses) sans tabou sur le handicap de sa fille, « elle souffre beaucoup »


Depuis l’annonce officielle de leur séparation via leur compte Instagram le 5 novembre 2023, les Santoro se retrouvent désormais sous le feu des projecteurs. En effet, après 12 années d’amour et six enfants, c’est le clap de fin pour le couple phare de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, formé par Camille et Nicolas Santoro.

Camille Santoro s’est d’ailleurs exprimée longuement sur le sujet avec un message posté sur Instagram. Son mari, quant à lui, s’est contenté d’une simple photo en noir et blanc où le couple, assis sur une balançoire et se tenant la main, regarde vers l’horizon. Un cliché accompagné d’une citation latine empruntée à Jules César : « Alea jacta est », comprenez « le sort en est jeté ».

Camille Santoro se confie sur le handicap de sa fille

Malgré leur séparation, les Santoro restent une famille unie, comme l’a précisé Camille santoro dans son post Instagram : « Il n’y a pas et il n’y aura jamais de guerre entre nous ! On s’est aimés et on s’aime toujours, très fort. […] On est très en accord avec notre façon de voir l’avenir. Nos priorités sont toujours les mêmes, à savoir nos enfants. (…) »

De cet amour sont donc nés six magnifiques enfants qui font, au quotidien, le bonheur de leurs parents. Il y a Alessio, Nino, Emie, les jumeaux Maé et Mattia, et Alba la petite dernière âgée de deux ans. Mais élever six enfants n’est pas de tout repos. D’ailleurs, en février 2022, Camille Santoro avait pris la parole sur son compte Instagram pour tirer les choses au clair avec certains détracteurs.

« C’est un passage compliqué »

Elle avait notamment partagé comme le rappelle Ohmymag : « Je voulais vous rappeler que la vie n’est rose pour personne, que rien n’est parfait, que chez nous aussi ça crie. Que chez nous aussi parfois, même souvent, la maison n’est pas rangée. Qu’il y a des jours où je ne suis pas maquillée, pas coiffée. Que nos enfants crient, que je crie, que ça se chamaille, que nos enfants se disputent. Parce qu’en fait, c’est comme ça, c’est ça la vie. On a des soucis aussi, comme tout le monde ».

En parallèle, elle avait aussi exprimé ses inquiétudes concernant sa fille Emie. Cette dernière souffre d’un dérèglement du système immunitaire, autrement dit, d’allergies sévères, exigeant une attention particulière. Dans sa story, la maman avait révélé : « Je n’en parle pas souvent… Elle souffre d’allergies depuis qu’elle est toute petite et en ce moment, c’est un passage compliqué. Elle a énormément d’allergies alimentaires ».

À lire également :

La famille doit s’adapter à cette réalité

Elle avait notamment souligné que les repas représentaient le défi le plus difficile pour la fillette : « Ce sont des petites choses qui la handicape au quotidien et en ce moment, ce n’est pas facile (…) c’est dur de ne pas manger la même chose que ses frères et sœurs, il faut regarder constamment tous les packagings, parce qu’elle est allergique à beaucoup de choses ».

Bien qu’Emie soit « suivie et traitée » quotidiennement pour ses allergies, la maman avait néanmoins confié que la petite fille « souffre beaucoup » des conséquences de ces allergies alimentaires. Si la situation est difficile à gérer pour la fillette, cela représente également un défi pour la famille qui doit s’adapter à cette condition au quotidien.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp